Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : L'entreprise Chudeau (peinture et ravalement) s'agrandit

Le vendredi 15 septembre dernier, effervescence inhabituelle dans les locaux de l’entreprise de peinture et de ravalement Chudeau, basée à Saumur. Clients, fournisseurs, collaborateurs, élus… au total près de 200 personnes ont répondu présentes pour célébrer l’inauguration des 1 000 m² de bâtiments rénovés et agrandis.



L'entreprise Chudeau à Saumur c'est près d’un siècle d’existence et d’expérience. Fondée en 1924 par Clément Chudeau, la petite entreprise est alors installée rue Maremaillette à Saumur. Précurseur, Clément Chudeau est le premier peintre du secteur à être équipé d’un pistolet à peinture fonctionnant sur bouteille d’air comprimé et d’une automobile.

10 millions de francs de CA fin 70

Transformée en 1950 en SARL, la société propose au public un magasin d’exposition, droguerie et papier peint. En 1965, toujours avant-gardiste, Chudeau ouvre une section « Faîtes-le vous-même », afin de répondre à la demande de fournitures de plus en plus forte. C’est à la fin des années 70 que la société passe le cap des 10 millions de francs de chiffre d’affaires. En 2010, Jean-Noël Goujon, alors conducteur de travaux et Thomas Mabileau, chargé d’affaires dans l’entreprise, unissent leurs compétences pour reprendre le flambeau. Les deux entrepreneurs ne perdront rien de l’âme du clan Chudeau, celle de développer une entreprise à taille humaine où esprit d’équipe et savoir-faire sont les maître-mots ! Chudeau, une entreprise en pleine expansion

Chudeau : une progression permanente

Depuis la reprise en 2010, une vingtaine de salariés ont rejoint la société soit un total de 70 collaborateurs complétés par une quinzaine d’intérimaires. Le chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2016 a doublé depuis six ans. Les deux associés expliquent ces bons résultats par une gestion rigoureuse des coûts, la diversité de leurs activités et leur zone d’intervention (49, 79, 86, 37) qui s’est élargie depuis quelques années. L’entreprise intervient sur quatre domaines de compétences : la peinture décorative et revêtement mural qui représentent 50% de l’activité ; le revêtement de sols souples (sol pvc, moquette), le ravalement de façade et l’isolation thermique par l’extérieur. Ce dernier procédé permet d’atteindre d’excellentes performances d’isolation globale, satisfaisant les exigences RT 2012 et de plus en plus plébiscité sur le marché français, en liaison avec la qualification RGE.
L’entreprise intervient sur les marchés publics (collectivités, entreprises d’état), mais aussi auprès des particuliers, promoteurs, architectes et bureaux d’études. Chudeau est la plus importante entreprise de bâtiment saumuroise et figure dans le top trois des entreprises de peinture du département.

L’entreprise Chudeau en quelques chiffres :
- 70 collaborateurs
- 450 m² de bureau et 550 m² de bâtiment de stockage
- 7M € de CA
www.chudeau.fr


Article du 26 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI