Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Devoir de mémoire : "Parcours de Harkis" du 25 au 29 septembre à Saumur

L'association HARKIS 49 en partenariat avec l'ONAC et la mairie de Saumur expose du samedi 2 au 29 septembre. L'exposition retrace l'histoire des jeunes algériens qui ont choisi la France.



Pour Ta Yeb, le responsable de l'association Hakis 49, il s'agit d'une page de notre histoire largement et injustement méconnue. "L'exposition est un moyen d'apprendre pourquoi des centaines de jeunes Algériens se sont tournés vers la France ,sans aucun profit , simplement par amour de leur Patrie celle où déjà leurs pères et grands-pères avaient servis lors des deux guerres mondiales et d'Indochine."

Infos pratiques : Du samedi 23 septembre et jusqu'au vendredi 29 septembre de 10h à 16h. Fermeture entre midi et 14h à la Chapelle Saint Jean, rue Corneille à Saumur - Entrée gratuite - Visite commentée possible pour les groupes à la demande au 06 21 14 47 70


Article du 23 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

24/09/2017 17:33:06 Commentaire de EVRAUD

Hommage à ces hommes qui se sont battus pour la France pendant que d'autres Français de métropole trahissaient leur pays!


24/09/2017 19:01:04 Commentaire de CONtribuable1

Hommage a ces hommes certe qui se sont battus pour notre pays , mais qui sont ces autres Français qui trahissent le pays aujourd'hui ? Cherchez pas ,ils sont au gouvernement .


25/09/2017 07:11:27 Commentaire de exact

Pour la France mais contre leur pays !


25/09/2017 19:50:40 Commentaire de Zorro

Pour la France car l'Algerie était française ,ils ont pris les armes pour se défendre et défendre leur pays. Mais de toutes façons ils n'ont pas eu le choix de plus ils ont été trahis.


25/09/2017 19:53:55 Commentaire de Zorro

Allez voir l'exposition pour vous faire votre propre opinion. Très belle exposition


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI