Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'église St Pierre de Saumur inaugurée en musique ce 23 septembre

Après 8 ans de silence, l'église St Pierre accueille la schola martinensis en concert le 23 septembre 2017 à 20h30. De la musique ancienne et baroque pour ce concert intitulé "les musiques de l'exil".



Alors que les plâtres ne sont pas encore secs, après 8 ans de mutisme, l'église Saint Pierre retrouve son activité de culte et de culture. Elle accueille la SCHOLA MARTINENSIS en concert le 23 septembre à 20H30. Cet ensemble créé en 2016 est spécialisé dans le répertoire de musique sacrée ancienne et baroque, sans exclusive toutefois. Il est constitué de quatre chanteurs et 5 instrumentistes regroupés autour de son fondateur Bertrand Pelourdeau.Cet ensemble a déjà produit le concert de la miséricorde en 2016 à Candes St Martin et 4 concerts spirituels en 2017 à Chinon et à Tours.
Dans ce programme, "Les musiques de l'exil" la Schola Martinensis propose un parcours autour du célèbre psaume 137, (sur les rives du fleuve Babylone, nous étions assis et nous pleurions), décrivant le départ en exil du peuple d'Israel vaincu par Nabuchodonosor, et autour du psaume 113, In exitu Israel, marquant au contraire le retour d'exil, triomphal, après les années de captivité en Egypte. de quoi entendre Palestrina, Sweelinck, Boyce d'une part et Vivaldi dans des oeuvres plus enlevées d'autre part.

Infos pratiques : Samedi 23 septembre à 20h30 - tarif 15 €, réduction enfants, étudiants, sans emploi 10 €. 6 Réservation : Loire Music Academy 02 47 95 46 76 ou info@loiremusicacademy.com


Article du 22 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/09/2017 17:20:43 Commentaire de Fan

Un ensemble merveilleux qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte! Bravo et heureux de vous voir à Saumur.... :-)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI