Alors que les plâtres ne sont pas encore secs, après 8 ans de mutisme, l'église Saint Pierre retrouve son activité de culte et de culture. Elle accueille la
SCHOLA MARTINENSIS en concert le 23 septembre à 20H30. Cet ensemble créé en 2016 est spécialisé dans le répertoire de musique sacrée ancienne et baroque, sans exclusive toutefois. Il est constitué de quatre chanteurs et 5 instrumentistes regroupés autour de son fondateur Bertrand Pelourdeau.Cet ensemble a déjà produit le concert de la miséricorde en 2016 à Candes St Martin et 4 concerts spirituels en 2017 à Chinon et à Tours.
Dans ce programme, "Les musiques de l'exil" la Schola Martinensis propose un parcours autour du célèbre psaume 137, (sur les rives du fleuve Babylone, nous étions assis et nous pleurions), décrivant le départ en exil du peuple d'Israel vaincu par Nabuchodonosor, et autour du psaume 113, In exitu Israel, marquant au contraire le retour d'exil, triomphal, après les années de captivité en Egypte. de quoi entendre Palestrina, Sweelinck, Boyce d'une part et Vivaldi dans des oeuvres plus enlevées d'autre part.
Infos pratiques : Samedi 23 septembre à 20h30 - tarif 15 €, réduction enfants, étudiants, sans emploi 10 €. 6 Réservation : Loire Music Academy 02 47 95 46 76 ou info@loiremusicacademy.com
Article du 22 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.