Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les Vitrines de Saumur installent 2 poulains sur le rond-point Maupassant

Depuis ce jeudi 21 septembre 2017, vous pouvez admirer 2 poulains sur le rond-point Maupassant, dans le centre-ville de Saumur. Posés à l’initiative de l'association des Vitrines de Saumur, il s'agit pour le moment d'une exposition temporaire, d'une semaine exactement. Mais si vous le souhaitez, elle peut devenir une exposition définitive !



« Chers amis des Vitrines de Saumur, merci aux commerçants de la place Maupassant et de la rue d’Orléans pour leur aide journalière, afin de mettre les poulains le matin et de les enlever le soir, et un merci tout particulier à Kevin, stagiaire au garage d’Orléans », a commenté Stanislas Calmel, président de l'association des Vitrines de Saumur, dans le cadre de l'installation de 2 poulains sur le rond-point de la place Maupassant.

Une exposition qui peut devenir définitive

Si vous souhaitez que cette exposition temporaire/éphémère devienne une exposition définitive, vous pouvez envoyer un don à l'association des Vitrines de Saumur, située au n°6 de la rue Cendrière, à Saumur. « Vous recevrez un titre de copropriété », précise Stanislas Calmel. Et d'ajouter que « si les sommes réunies n’étaient toutefois pas suffisantes, nous utiliserons les fonds pour l’acquisition d’une autre œuvre d’art. 100 000 touristes passent par l’Office du Tourisme, je suis sûr qu’ils seraient heureux de découvrir que la Ville du Cheval est bien représentée ».


Article du 22 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Deux poulains installés sur la place Maupassant


 


9 commentaires :

22/09/2017 17:17:09 Commentaire de Tonton

Manque une grappe de raisin et un gros champignon pour montrer aux touristes les autres spécialités du coin!!!


22/09/2017 17:27:22 Commentaire de jean marc CHEVALLIER

Pourquoi acheter des poulains alors que nous avons un beau cheval, CHlMERE, dans la cour de la Mairie de SAUMUR ? Beaucoup ont participé à son achat ..dont moi.


23/09/2017 09:13:30 Commentaire de vincent

Saumur est incontestablement la capitale de l’équitation et des arts équestres mais pas de l'élevage ! alors bravo pour l'initiative mais pas avec des poulains ...


24/09/2017 11:00:00 Commentaire de Stanislas Calmel

Pour info Le poulain est le petit du cheval et la sculpture est de l’art d’où : L’art équestre.


24/09/2017 16:40:49 Commentaire de vincent

Pour info, très beau syllogisme ...


25/09/2017 08:07:50 Commentaire de alain jacquemet

tres beau les poulains


25/09/2017 08:10:27 Commentaire de f.duhamel

Il serait bon de feliciter l artiste mais qui est il


26/09/2017 09:12:33 Commentaire de Stanislas Calmel

L’artiste est Christian HIRLAY. Pour info, L’expositIon est gratuite. Il est sculpteur dans l’Indre. Merci Christian d’avoir accepter de prêter vos poulains malgré les risques.


26/09/2017 11:27:08 Commentaire de Papyque

Si le poulain est le petit du cheval, la jument la femelle du cheval et l'étalon le père du poulain, c'est qui le cheval dans tout ça? Mais sans jouer sur les mots, malgré la beauté de l'œuvre, elle reste peu visible pour le touriste qui arrive du sud ou de l'ouest. Chimére y aurait eu beaucoup plus sa place, et elle aurait été a la vue de tout le monde.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI