Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



29 septembre : L'exploitation commerciale du tuffeau au 19è siècle en conférence à Montsoreau

Dans le cadre de son cycle de conférences 2017, Le Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou (CTATP) accueille l'archéologue Daniel Prigent le vendredi 29 septembre. Une formidable épopée autour de la commercialisation du tuffeau au 19è siècle à redécouvrir !


Port - minoterie St Cyr en Bourg.jpg


Après la découverte récente d’une gabare et de son chargement, en fond de Loire, il sera passionnant d’écouter ce spécialiste, nous parler de « l’exploitation et de la commercialisation du tuffeau en Val de Loire, du Moyen Age au 19 ème siècle ». Rappelons le formidable dynamisme des ports de la rive Sud de la Loire Angevine et des affluents, qui à la moitié du 19ème siècle, exportaient par le fleuve Royal, près de 100 000 tonnes de pierres à bâtir par an.

Infos pratiques : Vendredi 29 Septembre 2017, à 20h30, à la Salle de Montsoreau (face « Marine de Loire »). Tarif : 5 € /personne. PLus d'infos : Carrefour des Troglodytes Anjou-Touraine-Poitou
493 route de Montsoreau à Dampierre-sur-Loire - Tel : 02 41 67 13 12 / 06 13 32 01 30 - www.carrefourdestroglodytes.org e-mail : carrefourdestroglodytes@orange.fr


Article du 25 septembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI