Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un nouveau Maire pour Saumur au prochain Conseil municipal

Le sujet qui primera du prochain conseil municipal de la Ville de Saumur qui se tiendra ce vendredi 29 septembre sera sans nul doute l'élection attendue depuis juin du nouveau maire, en remplacement de Jean-Michel Marchand qui comme il l'avait promis durant la campagne des Municipales de 2015 mais aussi durant celle de la présidence à Saumur Val de Loire, laissera son siège. C'est Jackie Goulet qui devrait lui succéder, à moins que d'autres velléités ne surgissent...



De l'institutionnel en ce début de conseil de rentrée, avec l'élection du nouveau maire, mais aussi la fixation du nombre d'adjoints, leurs élections et attributions, tout devant être remis à plat dès lors que le maire est démissionnaire de son poste de 1er édile. On le sait de longue date et au vu des accords passés entre les deux tours des Municipales de 2014, Jean-Michel Marchand appellera les élus à donner leur confiance à Jackie Goulet, son 1er adjoint. Une candidature qui ne fait cependant pas l'unanimité, même dans les rangs de la majorité. Gageons cela étant que la raison sera de mise...

Autres sujets les attributions de subventions au titre de l'exercice 2017, la constitution d'un groupement de commandes entre Saumur Val de Loire et la ville, quelques décisions modificatives au budget 2017, des comptes rendus d'activités de zones (Plaisance, et Vaulanglais Noirettes), des cessions de terrains et notamment celui de la rue Moïse Ossant à St Lambert des Levées au profit d'Emmaüs et enfin, en 18ème et dernier point, la convention de partenariat antre la ville et le syndicat mixte de l'Ecole Intercommunale de Musique du Saumurois.

Infos pratiques : Vendredi 29 septembre à 18h15 en Mairie de Saumur, salle du Conseil. Vous pouvez aussi suivre le conseil en direct sur la chaine youtude de la ville ou sur http://mysaumur.ville-saumur.fr/


Article du 25 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


19 commentaires :

25/09/2017 15:36:42 Commentaire de Comme quoi...

Comme quoi la France est un rêve, tu peut perdre les élections et avoir quand même le poste, un seul mot fabuleux, Stéphane Robin n'aurait pas du partir, à l'allure où ça va, il pouvait être maire avant 2020.


25/09/2017 18:03:42 Commentaire de Tonton

À voir la position de leur bras, ils ont l'air vraiment "open", le langage du corps trompe rarement !


25/09/2017 19:14:53 Commentaire de D'ailleurs

Vu ce qu'est devenu Turquant, (un désert de troglodytes) on peut avoir des craintes pour Saumur.


25/09/2017 20:18:49 Commentaire de François-Marie Arouet

Puisque JM Marchand a choisi l'agglo, le problème est réglé. Jackie Goulet sera notre nouveau maire. C'est, lui aussi, un humanisme et un homme tolérant. De plus, le travail qu'il fait pour l'animation de la ville est exemplaire. C'est ce qu'il nous faut et non des hommes ou des femmes qui ne pensent qu'à prendre leur revanche ou qui font de la politique uniquement pour régler leurs comptes. personnels.


25/09/2017 21:03:13 Commentaire de Plus que 4 dodos !

M. Marchand partez à l'agglomération, et emportez avec vous les parachutistes pour qu'ils nous foutent la paix. C'est le meilleur service que vous pouvez rendre aux bagnelais.


25/09/2017 21:12:03 Commentaire de @François-Marie Arouet

Eh ben, y'a longtemps qu'on avait pas lu une telle déclaration d'amour, maintenant vous faites une chose, vous allez habiter Turquant et là, l'amour passe rapido, il est sympa c'est sur, mais c'est pas suffisant, de plus quand on voit l'état de la ville, je suis pas sur que ça s'améliore vraiment vu que ce sont les mêmes à la mairie même si l'ordre change.


26/09/2017 07:18:56 Commentaire de Il faudrait un peu plus

Le seul critère des animations est un peu pauvre. Il faudrait quand même un peu plus de compétences pour gérer une ville. Des arguments pour affirmer qu'il est humaniste et tolérant?


26/09/2017 08:32:38 Commentaire de Laurence

En réponse à il faudrait un peu plus : n'oubliez quand même pas que Saumur n'est qu'un gros village !


26/09/2017 12:24:14 Commentaire de mr brochet

Plus ok investissement modernisation etc ce qui engendre forcement dépense donc impots.Le probléme est toujours la ,a force de ponctionner le ponctionnable ,il en a marre et part.Donc ne reste plu que les gens qui récupére ce que les autres ont donné ,certe la democratie l'entraide,le partage mais a force de se faire traire le pie se tarie.Donc attention.


26/09/2017 13:44:28 Commentaire de à@Arouet

Quelle déclaration en effet...L'animation c'est bien mais pas suffisant malheureusement pour les saumurois et la ville qui se meure petit à petit.


27/09/2017 08:06:51 Commentaire de oui et !

Oui la ville se meurt. Peut-être serait-il bon de moins mettre à l'honneur la picole dans les animations pour que cela soit vraiment ouvert à tous et non aux ...Al...HIC


28/09/2017 07:58:16 Commentaire de Militant socialiste

Il n'est pas notre candidat. Il ne présente pas les compétences et les garanties morales pour briguer cette fonction. Nous attendons des élu(e)s socialistes qu'elles et ils fassent barrage au candidat divers et à sa clientèle en votant si besoin pour le candidat républicain le mieux placé. Nous demandons un vote à mains levées afin que la prise de position de chacun(e) soit connue pour l'avenir.


28/09/2017 18:11:43 Commentaire de François-Marie Arouet

Allez, allez, encore la désunion, la chienlit, les petites querelles partisanes si caractéristiques de notre bonne vieille identité française ! Que cette passation de pouvoir se passe en toute sérénité et, oserais-je le mot, en toute fraternité. Pensez à Saumur, Messieurs, et considérons que le travail à faire pour la ville est prioritaire et que le futur maire, qui a été un collaborateur loyal du sortant, aura besoin du soutien de tous. Cessons ces disputes imbéciles et stériles. Les temps ne s'y prêtent pas.


28/09/2017 19:47:42 Commentaire de L'artisan

Je n'ai rien contre Jackie GOULET loin de la. Mais pour moi il na pas été élu donc si le maire élu quitte son poste, c'est a nous les Saumurois de choisir un nouveau maire via des élections et si monsieur GOULET est élu au moins il le sera par les Saumurois. Car la on se demande s'il va suivre ses promesses ou rester sur le programme de Marchand.......


29/09/2017 10:40:25 Commentaire de Marco

Monsieur Goulet a eu trois ans de période d'essai. Il est passé à côté de tout. Son bilan moral est inqualifiable. Son bilan financier est très maigre. Saumur est au bord du gouffre et il va nous faire faire un grand pas en avant.


29/09/2017 10:47:15 Commentaire de SAUMUROSAURUS

Les Saumurois ont oublié que quelques voix d'écart ont séparé JMM et J.Goulet aux dernières municipales! Cet échange de poste est largement justifié! D'autant plus qu'on ne peut pas faire pire que JMM pour la gestion de la ville... Certains élus et certaines personnes des services municipaux ont lancé des rumeurs sur les compétences de M. Goulet depuis plusieurs mois... Il faut savoir faire le tri dans toutes ces magouilles!... Je pense que M. Goulet sait qu'il est plus qu'attendu au tournant! Continuer sur la lancée de JMM serait suicidaire!


29/09/2017 17:59:20 Commentaire de Marco

Les Saumurois n'ont pas oublié qu'il a voté seul - contre l'ensemble du conseil municipal - pour le maintien dans ses fonctions d'un élu condamné pour violence sur des policiers. Et ce en parfaite connaissance de cause. Chacun jugera.


29/09/2017 20:28:44 Commentaire de @SAUMUROSAURUS

Vous pensez que J GOULET va respecter son programme? donc c'est enfin finit la police municipale? car c'était dans son programme on lui a poser la question avant les élections et il était clair la dessus, si il le fait la je dirait "respect" en attendant je me permet de douté......


30/09/2017 10:12:12 Commentaire de Lucide

Les petites cuisines internes saumuroises sont juste le reflet du déni démocratique en vigueur en France. Un référendum bafoue ,un député qui retourne sa veste etc .on laisse sa place? Les administrés retournent aux urnes point.un peu facile de promettre sa chaise en échange d un réservoir de voix . @francois Marie à rouet alias Voltaire ,la doxa de gauche ,ce sont vos valeurs pas nécessairement celle de la vox populi.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI