Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des places disponibles en formation commercialisation des vins !

Préparez votre insertion professionnelle en 1 an ! Vous êtes titulaire d’un BTSA Viticulture-œnologie, d’un Bac pro Vigne et vin, d’un diplôme de niveau 4, ou vous avez un minimum de 3 ans d’expérience ? Le CFPPA Edgard Pisani recrute en formation commerce des vins !


EPL Edgard Pisani


Caviste, responsable de rayon liquide, VRP multicartes, agent commercial, animateur commercial… Autant de métiers auxquels forme le Certificat de Spécialisation Commercialisation des vins. La prochaine session de formation se déroulera du 02 octobre 2017 au 04 mai 2018. De niveau 4, la formation s’appuie sur 4 axes : la politique commerciale de l’entreprise, les techniques de vente, le suivi des ventes et réglementation ainsi que la connaissance du produit. Le CFPPA Edgard Pisani s’appuie sur le Domaine du Haut Bellay dans la mise en œuvre de ses formations. En effet, ce dernier est un outil pédagogique pour l’établissement : les stagiaires participant aux travaux de la vigne et du chai et aux actions de commercialisation, notamment sur le point de vente du domaine. Dans le cadre sa foire aux vins annuelle « Viniflore », les stagiaires sont mis à contribution pour présenter les différents vins et proposer des dégustations aux visiteurs. D'autres actions et partenariats sont développés avec les professionnels du commerce et du vin. Autant de mises en situation professionnelles qui participent à la réussite de cette formation. Le CS Commercialisation des vins est un tremplin vers l’emploi ! Les dernières sessions ont été des réussites avec un bon taux d’insertion professionnelle.

En savoir plus sur le métier

L’activité de commercialisation peut s’exercer sur une exploitation viticole, en cave coopérative, en magasin, chez un négociant ou en grande et moyenne surface de la grande distribution. Chargé d’assurer la promotion et la vente, le commercial apporte aussi des conseils au client dans le choix des vins. Il est capable de présenter les différents crus, de mener les négociations, de conclure les ventes et d'en assurer le suivi.

Pour en savoir davantage n'hésitez pas à contacter le CFPPA Edgard Pisani au 02 41 40 21 30.


Article du 26 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI