Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Commerces : Une rentrée mouvementée. Petite balade

Depuis 4 mois, date de notre dernière balade commerciale (relire), les mouvements commerciaux se sont multipliés en Saumurois, notamment dans la galerie marchande de Leclerc avec l'installation du bijoutier Marc Orian, celle du magasin Courir, et l'arrivée prochaine d'Orange. Ça bouge aussi au nord de Saumur, avec l'implantation de la Fnac, d'Orchestra, le déménagement du V&B et l'arrivée de MDA Électroménager. Le moment de faire un bilan des ouvertures, fermetures ou déménagements...


MDA Électroménager prendra la place du V&B, en mars 2018


MDA Électroménager va remplacer le V&B

Comme nous vous l'indiquions dans notre article du lundi 30 octobre 2017 (relire), le magasin d'électroménager MDA va s'installer à la place du V&B de Saumur, en mars 2018. Actuellement situé au 10 avenue Georges Pompidou, à Saint-Hilaire-Saint-Florent, l'établissement discount disposera d'une surface de 400 m² dans la Zone Écoparc, à Saint-Lambert-des-Levées (contre un peu moins de 200m² actuellement). En déménageant au nord de Saumur, Pascal Fournier, le directeur de MDA, va ainsi bénéficier d'une visibilité nettement plus importante. MDA, implanté depuis 9 ans, à Saumur, est une chaîne spécialisée dans les articles électroménagers et téléviseurs de grandes marques, à prix discount.

Orchestra, l'offre tant attendue par les parents

Le vendredi 22 septembre dernier, le groupe Orchestra (mode et puériculture) a posé ses valises à Saumur. Au sein de la Zone Écoparc de Saint-Lambert-des-Levées, plus précisément... Cette boutique, qui a remplacé Vêt'Affaires, propose des produits pour la maternité, des vêtements pour les bébés (filles et garçons) de 0 à 23 mois, pour les filles et les garçons de 2 à 14 ans, des chaussures de la taille 16 à 38, mais aussi des articles de puériculture, des ustensiles pour la chambre de bébé, etc... Une offre particulièrement attendue par les parents, quelque peu soucieux de voir cette offre se raréfier en Saumurois.




Kévin Girard s'installe place du Puits Neuf...

C'est un nouveau concept à Saumur : le salon de coiffure Kevin Girard. L'établissement a ouvert ses portes le vendredi 8 septembre dernier, en lieu et place de l'agence du Crédit Agricole, au n°11-13 de la rue du Puits Neuf, dans le centre-ville de Saumur. À l'image de son créateur, « le salon est un contraste entre la modernité et la tradition de la coiffure » et vous propose « des techniques innovantes et modernes », précise Kevin Girard. Ce salon de « coiffure esthétique », comme il est présenté sur sa devanture, est actuellement aux couleurs d'Halloween et propose des coupes féminines (32 euros) & masculines (17 euros).





L'auto-école Beugnon devient BFT auto-école


Depuis cette rentrée de septembre 2017, l'auto-école Beugnon, située au n°79 de la rue d'Orléans à Saumur, est devenue « BFT auto-école ». Pourquoi BFT ? Pour « Beugnon Formation Transport ». Ce changement d'intitulé s'explique effectivement par l'intégration d'une offre élargie chez Beugnon, avec des permis « transporteurs ». La devanture de l'établissement a été changée en conséquence. À noter également que la formation en transport routier est un cours donné par une école spécialisée en véhicules lourds, dans le but d'obtenir un permis de conduire pour manœuvrer des camions, des tracteurs routiers ou encore des autobus.




Courir à Saumur, c'est désormais une réalité

Ouvert depuis le mercredi 9 août dernier à la place de la boutique de téléphonie Orange, au sein de la galerie de Leclerc « Le Centre », la boutique Saumuroise Courir complète la liste des 150 magasins en France. Comme dans les autres établissements dans l'hexagone, la marque Courir propose une sélection « sneakers » mode pour femme, homme, mais aussi enfant. Les plus grandes marques vous y attendent comme Nike, Adidas, Puma, Converse, New Balance, Reebok, Le Coq Sportif, Timberland, Vans... et bien d’autres ! Quant à Orange, une boutique s'installera à la place de Promod, à la fin du mois de novembre 2017 (relire l'article).




Un nouveau « smartstore » Orange dans la galerie Leclerc

Comme expliqué ci-dessous, Orange va bientôt signer son grand retour à Saumur. Un retour très attendu par la clientèle Saumuroise. La nouvelle boutique du groupe de téléphonie sera implantée dans la galerie commerciale du centre Leclerc « Le Centre », à la place du magasin Promod, et ce à la fin du mois de novembre prochain. L'ancienne boutique, située au n°4 de la rue Franklin Roosevelt à Saumur, a été déménagée à la fin du mois d'août dernier. Pour rappel, le magasin avait fermé ses portes suite à un dégât des eaux, au mois de juin 2015. Une grande franchise de textile-habillement pourrait s'installer à la place...




Un bijoutier en remplace un autre à Leclerc

La galerie marchande de Lerclerc a poursuivi son « mercato » 2017 avec l'implantation de la chaîne de bijouteries Marc Orian. Avec plus de 100 bijouteries en France, mais également en Belgique, « il y a forcément un Marc Orian près de chez vous ! ». Telle est la devise de la boutique qui vient d'ouvrir dans la galerie de Leclerc « Le Centre », en lieu et place de la boutique Julien d'Orcel, un autre bijoutier. Vous y trouverez un large choix de bijoux et de montres pour hommes et pour femmes, ainsi que de nombreux services comme la mise à taille de bague, l'entretien de montre, le rachat d'or ou encore le perçage d'oreilles.




Un nouveau Lidl plus grand au printemps prochain


Le Lidl de la rue de Rouen, à Saumur, est fermé pour travaux depuis le jeudi 14 septembre dernier. Il rouvrira au printemps prochain sur une surface agrandie et modernisée (relire notre article). Mais dans l'attente de cette réouverture et afin de ne pas pénaliser ses clients, le magasin Saumurois de l'enseigne s'est installé provisoirement avec les mêmes horaires d'ouverture dans des locaux vacants, au niveau du boulevard du Maréchal Juin. L'enseigne de distribution allemande a profité du départ de la Grande Récré pour s'installer sur cette zone, le mercredi 20 septembre 2017, soit seulement 6 jours après sa fermeture dans la rue de Rouen.




Un Rapid Pare-Brise ouvre dans la zone de Distré

Vous souhaitez réparer, remplacer ou faire poser votre pare-brise, vitres latérales, toit ouvrant, toit panoramique, lunette arrière, vitres teintées ou phares ? Bonne nouvelle, l'enseigne Rapid Pare-Brise a ouvert un de ses magasins dans la zone commerciale du Champ Blanchard, à Distré. L'établissement est géré par Karim Bendifallah et sa femme. Rapid Pare-Brise propose une offre « pare-brise changé = franchise remboursée » sur les véhicules de toutes marques et toutes assurances. Des véhicules de prêt sont aussi mis à disposition. Autres offres : pressing sièges, rénovation optique et décalaminage moteur par hydrogène.




Diagnostic, entretien et réparation avec Saumur Auto Services

Ouvert depuis le lundi 4 septembre dernier, Saumur Auto Services trouve ses marques au 153 chemin des Pâtureaux dans la Zone Écoparc, à Saint-Lambert-des-Levées. Géré par Cyril Houdin, technicien expert en électronique, l'établissement est affilié au groupe Top Garage. Saumur Auto Services propose l'entretien, la vidange, le diagnostic et la réparation de véhicules toutes marques des particuliers et professionnels. Le jeune homme de 25 ans, originaire du Puy-Notre-Dame, a fait son apprentissage et a été salarié pendant 4 ans chez Renault, puis chez Volvo. Ce dernier pourrait créer des emplois, selon le succès de son entreprise.




La Fnac apporte sa dimension culturelle à Saumur

La Fnac a poursuivi son déploiement territorial avec l’ouverture récente d’un nouveau magasin franchisé au format de proximité, à Saumur. Ce magasin a ouvert ses portes le jeudi 14 septembre dernier (relire notre article). La Fnac Saumur est dirigée par Fabienne Ménard, franchisée, et Séverine David, directrice du magasin. Elle s’étend sur une surface de vente de 570 m² et regroupe 12 collaborateurs. Les clients peuvent retrouver les univers produits et services proposés par le concept de l’enseigne Fnac : livres, disques, DVD, micro-informatique, téléphonie, photo, son, accessoires, gaming, carterie, ou encore emballages cadeaux.




Éloïse, une nouvelle créatrice dans la rue Saint-Jean

Éloïse est une nouvelle boutique de créateurs et d'artistes qui a ouvert ses portes au sein de la rue Saint-Jean, au n°31 précisément, dans le centre-ville de Saumur. Depuis le lundi 31 juillet dernier, la gérante, répondant au prénom d'Éloïse (sans surprise), propose une gamme de produits de mode et de création en céramique, en cuir, mais également des bijoux. Éloïse Renou, qui est ouverte de 10h à 19h, a remplacé le magasin Ima Jean, ancien magasin de vêtements pour hommes, qui a définitivement ses portes il y a déjà quelques années. Grâce à l'implantation d'Éloïse, ce petit local de la rue Saint-Jean reprend joliment vie !




Rénové, l'Hôtel Le Londres a ouvert un restaurant

Avant cet été, Le Londres a été rénové. Situé 48 rue d'Orléans à Saumur, l'établissement propose désormais un restaurant, nommé Le Carré du Londres (lunch, tea time). Un nouveau concept, fruit d'un agrandissement sur 450m² au rez-de-chaussée avec un réceptif de 150m², incluant la réception, un grand salon, une salle de séminaire… « Nous ne pouvons garder ces mètres carrés égoïstement… nous décidons donc de les rendre accessibles aux Saumurois et aux clients de l’hôtel jusqu’au soir en développant un concept de restauration sous forme de bocaux », expliquent les deux propriétaires, Charlotte et François Chovet.




Article du 31 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

31/10/2017 23:24:21 Commentaire de L'artisan

Et pendant ce temps d'autre ferme, happy cash distré liquidation judiciaire, le bar le krokan liquidation judiciaire, l'IMPRIMERIE SAINT NICOLAS liquidation judiciaire, la CASA BOAVISTA liquidation judiciaire.........


01/11/2017 10:50:31 Commentaire de oups...

2 réflexions me viennent, 1 seul magasin en centre-ville, que fait J.Goulet qui devait révolutionner le centre-ville. Puis on ne fait que balader 1 euro de commerce en commerce mais ça reste un euro, à quel moment on créé le 2 eme euros qui permet un développement durable localement.


01/11/2017 14:03:55 Commentaire de fermer

On parle d'ouverture (enlevons ceux qui change de place) et comptons également...tout ceux qui ferment et faisons le bilan. C'était la mission 1ere de Mr GOULET de dynamiser la ville me semble -t-il.


01/11/2017 19:48:08 Commentaire de Salariée de St Lambert

Quelle bonne nouvelle pour nous, habitants et (ou) salarié(es) de Saint Lambert! Longtemps délaissée, voilà qu'aujourd'hui notre belle commune connaît enfin un essor ! Merci à toutes celles et ceux qui y ont contribué, artisans, commerçants, élus de La ville de Saumur: chez nous, on peut se garer facilement!


02/11/2017 10:53:40 Commentaire de SOPHIE

LE CENTRE VILLE POURRA SE DYNAMISER A DEUX CONDITIONS - Toujours les mêmes -que les loyers soient "normaux" n'oublions pas que nous sommes à Saumur ..... - que le travail revienne à Saumur (il faut avoir de l'argent à dépenser pour faire travailler le commerce et sans nouvelles entreprises je ne vois pas comment .. Que fait exactement la municipalité ou le département pour nous ici à Saumur sur ce point...........


02/11/2017 13:59:17 Commentaire de Henri O

Faudrait aussi que les commercants travaillent... Aucun magasin ouvert entre midi et deux, ferme le lundi, que dire du dimanche...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI