Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil : L’Auberge des Isles honorée par le guide Gault et Millau

Le guide gastronomique français Gault et Millau, fondé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau (décédé cet été), deux journalistes et chroniqueurs français devenus critiques gastronomiques, a distingué l’Auberge des Isles, située aux Nobis à Montreuil-Bellay. Au nom de l'équipe, c'est Aymeric Hillaire, sommelier vigneron aux Verchers-sur-Layon, qui a été couronné dans la catégorie sommelier.



Le Gault et Millau, deuxième guide gastronomique français avec un tirage de 40 000 exemplaires, a rendu son verdict ce lundi 25 septembre 2017, au Grand Hôtel de Dinard. Parmi les récompenses remises pour la région Ouest (1), l’Auberge des Isles à Montreuil-Bellay (Nobis) a de nouveau été distinguée au sein de la catégorie « sommelier ».

Le sommelier vigneron Aymeric Hillaire récompensé au nom de l'Auberge des Isles

Depuis le week-end de Pâques 2015, 5 associés (à parts égales) ont repris l'Auberge des Isles (312 rue du Boëlle à Montreuil-Bellay). Au sein de ce groupe de 5, ils sont 3 vignerons et 2 restaurateurs. Il s'agit de Guillaume et d'Adrien Pire (vignerons au Château de Fosse-Sèche à Brossay), de David Beaufreton et Romain Amblard (Le Puy à Vins au Puy-Notre-Dame) et d'Aymeric Hillaire (Domaine Mélaric aux Verchers-sur-Layon). Ne pouvant récompenser tous les associés, le G & M Tour a décidé de mettre à l'honneur Aymeric Hillaire (photo ci-contre). Ainsi, le guide gastronomique Gault et Millau récompense la carte des vins de l’Auberge des Isles... offrant pas moins de 200 références !

La carte des vins, du Val de Loire au monde entier

Voici la présentation de la carte des vins de l’Auberge des Isles : « En tant que vignerons, nous avons privilégié les vins issus de pratiques durables et saines, pour la terre, comme pour les hommes qui la cultivent. Avec un travail de la vigne dans la recherche de la préservation des espèces et de la biodiversité. Nous sommes au cœur d'une fantastique région de vins : la Vallée de la Loire. Notre sélection met donc en valeur tout le savoir-faire et la diversité territoriale. Pour le reste de la France, nous avons eu envie de vous faire découvrir des vins de vignerons aux approches personnelles, donc singulières, mais toujours profondément ancrés dans leur terroir. En s'autorisant même quelques bouteilles du meilleur de l'Allemagne, de la Suisse et de l'Espagne. Le monde du vin est en mouvement, la carte évolue donc régulièrement... ».

(1) Chaque année, 6 régions françaises sont mises à l’honneur par le guide gastronomique Gault et Millau.


Article du 26 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

26/09/2017 19:55:24 Commentaire de LEBRUN Myriam et Dominique

C'est bien mérité ! les clients de la boutique ou de notre gîte qui y sont allés ont beaucoup apprécié, pour la qualité ainsi que pour l'accueil.


26/09/2017 20:44:08 Commentaire de On ne sait pas si c'est bien

Les horaires d'ouverture sont aléatoires. Par trois fois nous avons trouvé porte close en période estivale si bien que nous ne sommes jamais revenus. Bizarre quand même.


26/09/2017 22:05:29 Commentaire de On ne sait pas si c'est bien

PS: Et l'hiver on n'en parle pas. C'est fermeture complète. Cela n'est pas très commerçant. Il n'y a pas que les touristes qui existent!


26/09/2017 23:50:04 Commentaire de elodie

bonjour contrairement aux commentaires précédent je rejoins le premier commentaire nous y sommes allés entre amis en famille et meme entre collègue l'accueil à toujours été super chaleureux la nourriture est génial produit frais du terroir et fait à la demande et effectivement le choix des vins est renversant vraiment c'est un plaisir d aller dans ce restaurant


27/09/2017 07:07:28 Commentaire de Tonton

C'est normal , les mecs ont un autre métier, ce resto ne semble être qu'un investissement de plus !on ne peut pas être au four et au moulin, comme on dit.


27/09/2017 11:23:50 Commentaire de ADB

Ce qui est malheureux, c'est que maintenant, la proximité du Thouet qui en faisait une partie de son charme, ne laisse plus maintenant que voir un cloaque, résultat classique quand les politiciens idéologues mettent leurs pattes quelque part !


27/09/2017 11:31:45 Commentaire de L'Auberge des Isles

Bonjour à toutes et à tous, Le restaurant est ouvert de mars à octobre. 6 jours sur 7 de mardi à dimanche en saison, et nous fermons le dimanche soir hors saison. Le chef et associé David Beaufreton est aux commandes du restaurant et l'équipe sera ravie de vous accueillir jusqu'au 29 octobre cette année.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI