Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Les poulains de Maupassant rempilent pour une semaine

Compte tenu du nombre important de retours positifs, Stanislas Calmel, le président de l'association des Vitrines de Saumur, a décidé, en accord avec ses partenaires, de laisser en place une semaine de plus les poulains installés sur le rond-point de la place Maupassant, dans le centre-ville de Saumur...



Depuis le jeudi 21 septembre dernier, vous pouvez admirer 2 poulains fabriqués par Christian Hirlay, sculpteur équin, sur le rond-point Maupassant (relire notre article). Posés à l’initiative de l'association des Vitrines de Saumur, il s'agit encore d'une exposition temporaire. Installés pour une semaine dans le centre-ville, au départ, les équidés vont finalement rempiler pour 7 jours...

« Nous rallongerons sans doute la durée »

« Avec les commerçants de la place Maupassant et de la rue d’Orléans, nous avons reçu beaucoup de retours positifs sur cette exposition », se réjouit Stanislas Calmel. Il y a une semaine, le président de l'association des Vitrines de Saumur expliquait justement que si ces poulains recueillaient un avis favorable de la part du public Saumurois, ils seraient conservés. S'ils restent une semaine de plus, on ne parle toutefois pas encore d'exposition intemporelle : « Il faut installer les poulains tous les matins et les enlever tous les soirs. C'est du travail et nous ne sommes pas beaucoup à le faire. Nous repartons pour l'instant sur une base d'une semaine de plus. Si ça plaît davantage, nous rallongerons sans doute la durée de l'exposition... ». Jusqu'à ce qu'elle devienne définitive ? « Peut-être ! », ajoute-t-il... avant de rappeler que cette exposition est « gratuite », en réponse aux rares retours négatifs qu'il a pu entendre. En résumé, cela ne coûte rien aux contribuables Saumurois.


Article du 27 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

27/09/2017 17:48:55 Commentaire de MDJ

Pourquoi ne pas les installer définitivement ? Quel est le problème ? Peur du vandalisme ? Les poulains ont tout à fait leur place sur le rond point.


27/09/2017 17:52:03 Commentaire de La rédaction

Bonjour. Comme nous l'avions expliqué dans le premier article, il est aussi question d'argent : "Si vous souhaitez que cette exposition temporaire/éphémère devienne une exposition définitive, vous pouvez envoyer un don à l'association des Vitrines de Saumur".


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI