Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'agglo Saumur Val de Loire lance une « étude sur le commerce »

Dans le cadre de la politique locale du commerce, la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire va consulter les acteurs du commerce pour mettre en place cette nouvelle compétence obligatoire. Les professionnels commerçants seront d'ailleurs consultés par téléphone début octobre...


Image d'illustration


La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Maine-et-Loire, lance une étude prospective pour « définir une stratégie d’intervention communautaire en matière de politique locale du commerce ».

Les maires du Saumurois seront consultés

L’un des objectifs de cette « étude sur le commerce » sera notamment d’« organiser les interventions respectives entre la Communauté d’Agglomération et les communes. Ce travail permettra de tracer, dans un souci de lisibilité, les axes d'intervention clairs de la Communauté et de définir, au sein de cette compétence, les actions qui pourraient être transférées à la Communauté et celles qui demeureront au niveau des communes ». Dans ce cadre, les professionnels commerçants seront consultés par téléphone au début du mois d'octobre prochain, afin de « recueillir leur perception, leurs projets, mais aussi leurs attentes ». À noter qu'une rencontre avec les maires sera également organisée.

Infos pratiques : Pour toutes précisions, contactez Christelle Septans, Chargée de Mission Territoriale de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Maine-et-Loire, par téléphone à ce numéro : 02 41 83 53 47...


Article du 27 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

27/09/2017 23:39:00 Commentaire de Commerçante

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la nouvelle "compétence obligatoire", car désolée mais ne comprends absolument rien à cet article et aux voeux de la mairie . Merci de vos commentaires à ce sujet, pourriez-vous développer ... car votre article est vraiment pas clair.


28/09/2017 07:57:44 Commentaire de Tonton

Ce serait bien que les nouveaux "commerces" soient autres que : kebabs, assurances, agences immobilières et opticiens, et j'oubliais : chaînes "boulangère"....


28/09/2017 10:12:54 Commentaire de Nostromo

Et attirer des commerces qui vont drainer des clients potentiels ? Je pense à la FNAC qu'on a installé dans l'ecoparc, le cinéma décentralisé, le centre culturel Leclerc ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI