Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



13 janvier : Malakit / Julien Girard à Avoine

Dans le cadre de la saison culturelle de la ville d'Avoine, l'espace culturel accueillera Malakit / Julien Girard en spectacle le samedi 13 janvier

crédits LISA DEREVYCKA


Julien Girard commence l’écriture de son troisième album en 2017. Installé dans la région depuis maintenant plus de 10 ans, il revient sur scène après une pause de 4 ans. Finaliste du concours Radio France des Truffes de Périgord en 2004, Julien Girard se produit dans de nombreuses salles et festivals nationaux, enregistrant en chemin deux albums. Chansonnier talentueux, son style s’apparente à la chanson réaliste d’un Brassens ou d’un Bénabar – dont il a d’ailleurs assuré la première partie de spectacle. Malakit, c’est l’alliance entre le velours flamboyant d’un trio à cordes et les charmes vénéneux d’une voie de sirène, celle de Juliette, offrant un écrin moiré à des chansons désabusées, caustiques et facétieuses, empreintes de la nostalgie d’un passé d’autant plus magnifique qu’il est révolu. Histoires d’amours déchues, constat des petits travers du genre humain, réminiscences de blessures de l’enfance ou fantasme cinématographiques, les chansons de Malakit respirent les cendres d’un romantisme XIXè vampirisé par la musique pop du XXIè siècle ; entre le chic des soirées privées où l’on recevait Schubert ou Debussy, le dandysme un tantinet canaille de The Divine Comedy et la décadence assumée de Satie, Gainsbourg, Katherine ou Fontaine.

Infos pratiques : Samedi 13 janvier à 20h30 à l'Espace Culturel d'Avoine - Tout public - Placement libre assis Tarif unique : 7.50 € renseignements et réservation au 02 47 98 11 15 ou par mail à serviceculturel@ville-avoine.fr


Article du 30 septembre 2017 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI