Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vendanges. Le beau reportage de France 3 au Château de Villeneuve

« Avec de la vigne, que peut-on faire ? Du bon vin évidemment, quand on a le savoir-faire et le vignoble reconnu. C'est le cas, par exemple, dans le Maine-et-Loire, où viennent de commencer les vendanges des vins rouges ». C'est en duplex et en direct de Souzay-Champigny que France 3 Pays de la Loire a consacré un reportage au Château de Villeneuve, dans son JT du 19/20. Et « quand on dit Champigny, on est sûr, en parlant de vin, que vous êtes au bon endroit ! ». Le podcast, ci-dessous...



En 1969, la famille Chevallier, vignerons depuis déjà 3 générations, devient propriétaire du Château de Villeneuve à Souzay-Champigny, qu’elle restaure entièrement pour lui donner son aspect actuel. Ce sont d'ailleurs 2 membres de cette famille que l'on retrouve en ouverture de reportage : Florence et Jean-Pierre Chevallier. Rencontre ensuite avec la fille Cécile, étudiante en droit, qui n'hésite pas à donner un coup de main dans les parcelles du Château, dans le cadre des vendanges. Bref, « ici, on est dans le rouge depuis très très longtemps, depuis 4 générations », commente la journaliste Cathy Colin. Retrouvez le reportage en podcast, ci-dessous, à partir de 8 minutes et 47 secondes.





Article du 27 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

27/09/2017 17:50:03 Commentaire de Edouard de Parnay

Bravo Florence et Jean-Pierre ! Espérons que Cécile suivra, et ne laissera pas ce magnifique Domaine glisser de ses mains, comme vu trois fois déjà depuis le début d'année ! (voir article lu ci-dessus à propos de deux Domaines vendus)


29/09/2017 13:46:49 Commentaire de Bertrand et Martine Ménard

Tout à fait d'accord avec Édouard : bravo Florence et Jean-Pierre, bravo aussi à vos parents, et longue vie au Château de Villeneuve !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI