Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : En 20h, 5 jeunes Saumurois rénovent le foyer Clair Soleil

C’est avec un soleil automnal que la 10ème session du dispositif « 20h chrono » s’est achevée au foyer logement Clair Soleil. En présence d’Astrid Lelièvre, vice-présidente du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), de Christophe Cardet, adjoint au maire délégué à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse, et de Michel Pierrat, président de l’association Aspire, les 5 jeunes participants à cette nouvelle session ont été mis à l’honneur, en présence des résidents du foyer logement Clair Soleil...



À pied d’œuvre depuis le lundi 4 septembre dernier, Brenda, Nataël, Sam, Anthony et Wesley ont œuvré pour remodeler l’entrée extérieure de l’établissement par l’apport de nouvelle terre végétale avec préparation fine du terrain, la mise en place d’une toile de paillage, la plantation de végétaux, l’installation d’un copeau de bois issue du recyclage des déchets verts de la Ville de Saumur et un arrosage des nouveaux plants. Ces différentes tâches ont été complétées d’un entretien et d’un arrosage d’autres zones végétales de l’établissement Clair Soleil...

Une autre session à Bagneux, en novembre

Les élus présents ont tenu à féliciter ces jeunes Saumurois pour leur « belle implication » et les remercier des « liens crées spontanément avec les résidents du foyer logement », sans oublier de saluer les services municipaux concernés par la coordination de ce chantier, avec l’Aspire. L’opération « 20h chrono », mise en place par la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, consiste à redonner confiance à des jeunes en les mettant en situation professionnelle 20 heures par semaine, pendant 3 semaines. Ces jeunes, âgés de 16 à 21 ans, sont accompagnés sur le terrain et dans leur projet professionnel par un encadrant de l’Aspire. Le dispositif les amène à prendre confiance en eux, à appréhender le goût au travail et à les dynamiser grâce aux missions confiées. Ce travail est rémunéré à la semaine sur la base du SMIC horaire. Cette opération bénéficie d’un financier du Contrat de Ville. La dernière session 2017 est prévue du 6 au 23 novembre 2017, avec la rénovation d’un second vestiaire au gymnase des Hauts Sentiers de Bagneux.

Infos pratiques : Renseignement sur le dispositif « 20h chrono » auprès de la Mission Locale et de l'Aspire.


Article du 28 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

28/09/2017 22:52:46 Commentaire de Pamela

La réussite des différents travaux 20h chrono effectués depuis plusieurs années est dùe à la qualité de l'encadrement de Mr KACEM employé par l'ASPIRE. Bravo à nos jeunes.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI