Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Campings : L'heure du bilan 2017 et des projets pour faire encore mieux

900 millions d'euros ! c'est ce que pèse le tourisme dans le Maine et Loire. Une belle manne qui mérite que le Conseil Départemental se penche à son chevet pour favoriser son développement. Ce jeudi 28 septembre, c'était au tour des 70 campings de Maine et Loire de se retrouver lors du 8e séminaire annuel initié par Clément de Carvalho du camping de Montsoreau, pour présenter le très haut débit et la nouvelle plateforme de réservation régionale.


Les "bivouacs" de Montsoreau ont attiré l’œil


Le tourisme en Maine et Loire ? Il se partage à parts presque égales entre le tourisme d'affaires à Angers et celui de loisirs à Saumur. Alors, c'est naturellement que les campings se concentrent en Saumurois et que celui-ci montre l'exemple. Pour cette 8e rencontre, ce fut l'heure du bilan de saison.
Pour Philippe Chalopin, président du Comité départemental du Tourisme, "la saison a été correcte, malgré des craintes avec la météo du mois d'août". En attendant la confirmation par les statistiques, les 70 participants ont été particulièrement intéressés par les espaces d'accueils originaux pour la Loire à vélo que propose le camping de Montsoreau.

Déploiement de la fibre numérique au service du tourisme dès 2018

En hors-d'œuvre Philippe Chalopin a présenté ce que les instances pouvaient faire eux en matière de déploiement de la fibre numérique : "Le grand plan de déploiement de la fibre est lancé pour permettre à tous de se connecter et d'éviter les zones blanches. Dans le choix pour une zone de résidence, la connexion rentre à 57% dans le choix. Pour le tourisme, c'est la même chose. Les connexions sont nécessaires. J'ai présenté le plan de déploiement qui servira le tourisme dès septembre 2018. Nous sélectionnons actuellement l'opérateur. Aujourd'hui Anjou Numérique est en place et des techniciens sont à même d'informer et de conseiller les pro dans leurs choix. Une aide de 400€ peut aussi être apportée sur certaines technologies".

Une nouvelle plateforme de réservations en ligne

Autre point clé abordé par Philippe Chalopin, la mise en place d'une plateforme régionale de réservations en ligne : "Celle-ci, à l’instar de ce qu'est booking, doit faciliter la vente de prestations, services et séjours, notamment dans les campings. C'est aussi un moyen pour tous d'avoir une vitrine".


Article du 29 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI