Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pourquoi pas devenir Ambassadeur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine ?

Ils s’appellent Suzanne, Benoît, Pierre, Sandra…, ils sont Ambassadeurs du Parc et assurent un lien entre le PNR Loire-Anjou-Touraine et les habitants. Alors, ça vous tente ? Le Parc organise une nouvelle session de formation pour les bénévoles volontaires qui souhaitent rejoindre le réseau.



Les Ambassadeurs du Parc sont plus d'une centaine sur le territoire. Bénévoles et volontaires, ils participent à mieux faire connaître le Parc auprès de leur entourage, des visiteurs ou touristes qu'ils côtoient de par leurs activités professionnelles ou associatives. Ils bénéficient tous les ans de journées de découverte et de formations gratuites et spécialement conçues pour eux. Le réseau se compose principalement d'hébergeurs touristiques, d'élus, de secrétaires de mairies ou de prestataires touristiques. Le Parc souhaite notamment étendre le réseau auprès des membres d'associations.

Devenir Ambassadeur…

Au terme de trois jours de formation, l’engagement des Ambassadeurs se traduit par une convention signée et la remise d’un diplôme.
Une fois formé, l’Ambassadeur possède plus d’outils pour renseigner le public sur le Parc et ses activités ou orienter le visiteur lorsqu’il s’agit d’un agent d’accueil ou d’un hébergeur. Il peut se spécialiser en fonction de ses centres d’intérêts et informer son entourage des espèces animales présentes sur le Parc par exemple. L’Ambassadeur est également convié à participer aux évènements organisés par le Parc.
Au bout de trois ans, les Ambassadeurs sont libres de renouveler leur participation.
Vous êtes intéressés ? Deux sessions de formation sont proposées :
- jeudis 16, 23 et 30 novembre 2017
- lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 décembre 2017

Infos pratiques : Vous avez jusqu'au 13 octobre pour remplir le formulaire disponible en ligne en cliquant ici ou sur le site du Parc : www.Parc-loire-anjou-touraine.fr - Pour plus d'informations, au 02 41 53 66 00.


Article du 30 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI