Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les Pays de la Loire se portent au secours des Antilles

A l’occasion de la Commission Permanente du 29 septembre présidée par Bruno Retailleau, Président du Conseil régional des Pays de la Loire, la Région a voté une aide de 20 000 € à la Fondation de France pour témoigner sa solidarité aux habitants des Antilles touchés par l’Ouragan Irma qui a dévasté les îles de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin, le 6 septembre dernier. Le communiqué de la Région



"Le bilan humain est lourd. Le quotidien de milliers d’habitants est lourdement marqué par les dégâts matériels estimés à 200 millions d’euros. Nos concitoyens se trouvent confrontés au manque d’eau potable, à l’absence d’électricité, à la fermeture de bâtiments publics. Des écoles sont dévastées, les habitations détruites.
Face à ce drame, hors du commun, la Région des Pays de la Loire tient à manifester son soutien à ce territoire et à la population si sévèrement touchée. Elle souhaite lui apporter une aide de 20 000 € afin de contribuer aux premiers besoins d’urgence de ces hommes et de ces femmes qui se sentent encore plus isolés et éloignés de la métropole.
Il s’agit ainsi, grâce à la médiation de la Fondation de France qui organise le recensement des actions prioritaires à mener, de témoigner, concrètement, toute notre solidarité à ces habitants et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie sur place."


Article du 29 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI