Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La roseraie de l’Anjou dans l’émission C’est au programme (France 2)

Le mercredi 27 septembre dernier, la roseraie Les Chemins de la Rose de Doué-la-Fontaine a profité de l’été indien pour tourner aux côtés de Christophe Jicquel pour sa chronique tourisme dans l’émission « C’est au programme », présentée par Sophie Davant sur France 2. « Une demi-journée de tournage très sympathique avec Christophe Jicquel et André, à découvrir prochainement », explique la roseraie Douessine. Le reportage sera diffusé dans l’émission de Sophie Davant, à la mi-octobre...



Sous un grand soleil, Christophe Jicquel est arrivé à la roseraie dans un combi de Loire Vintage Discovery, qui l’emmène pour les 2 jours de tournage dans le Saumurois. Christophe et André, le caméraman de l'équipe, ont découvert la roseraie de manière insolite, à bord de la 2 CV aux couleurs des Chemins de la Rose (rouge).

Après quelques accélérations de 2 CV...

Les Chemins de la Rose, installés au Parc de Courcilpleu à Doué-la-Fontaine, commente le passage de l'équipe de France Télévisions : « L’automne s’est installé à la roseraie, mais cela ne manque pas de sujets à aborder avec le journaliste. Les cynorhodons, fruits du rosier, sont présentés, leur utilité et leur ornement. Après quelques accélérations de 2 CV, nous voilà dans le jardin de l’Horoscope végétal. Chacun y découvre son arbre en fonction de son jour de naissance. Sophie Davant est donc le châtaignier : elle représente la vérité ! Un peu plus loin, nous présentons La Rose de la Paix, variété créée par notre maison d’édition www.petales-de-roses.com, qui a l’honneur d’être dans les jardins de l’Élysée ».



Infos pratiques sur la roseraie Les Chemins de la Rose : Ouvert d’avril à novembre. Fête des plantes d’automne les samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017. Les Chemins de la Rose, route de Cholet, Parc de Courcilpleu, 49 700 Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou). Site internet : http://www.lescheminsdelarose.com.



Article du 29 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

30/09/2017 10:36:26 Commentaire de loubert

Je suis très fière d'avoir participé avec mon mari à la création de cette roseraie faite à l'origine pour Louis , Pierre Gay et François Gay propriétaire du parc Animalier de Doué la Fontaine


30/09/2017 14:02:04 Commentaire de Rosedeparis

Désolé madame Loubert , soyons précis si la famille Dittiere n'avait pas repris cette roseraie il y'a 4 ans , celle ci n'existerai plus. Il ne suffit pas de fournir des plantes pour qu'un jardin touristique attire des visiteurs.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI