Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ce que vous ne savez peut-être pas sur le nouveau maire de Saumur

Jackie Goulet a été élu maire de Saumur le vendredi 29 septembre. Voici quelques informations sur sa vie personnelle que vous connaissiez peut-être, ou pas. Cela peut être utile si vous, lecteur, avez quelque chose à lui demander.



Jackie Goulet est né en 1962 à Auverse. Divorcé, il a 3 enfants, deux garçons et une fille ainsi que 3 petits enfants. Il est le 3e d'une famille modeste de quatre enfants. Il a deux frères ainés et une soeur plus jeune. Il a passé sa jeunesse dans le Noyantais. A 15 ans, il réalise en alternance un CAP d'ajusteur fraiseur dans une petite société de trois salariés. "Nous n'avions pas le choix. Il n'était pas question de faire autre chose qu'un apprentissage dans une profession présente dans le village, je pouvais être soit boulanger, agriculteur ou tourneur. Nous donnions chacun la moitié de notre paie à notre mère" précise-t-il. Apprentissage terminé, il prend la direction de la fabrique de moules "SMMA" à Saint Philbert du Peuple. A 21 ans, il passe le concours d'entrée à EDF. Là, il prend des cours du soir et gravit les échelons dans la partie d'exploitation nucléaire du site. En disponibilité actuellement, il ne sera plus officiellement cadre EDF à partir de janvier 2018.

Musique et vie publique

Même s'il fait des footings régulièrement, Jackie Goulet n'a jamais été sportif. Jeune il jouait de l'accordéon dans un orchestre. "Ma passion aujourd'hui est de consacrer du temps aux autres à travers la vie publique," explique-t-il quand on l'interroge sur ce ses motivations. Quand on lui demande une qualité : "je suis très très volontariste". Et pour un défaut ? "Je suis assez susceptible, mais j'ai quand même de l'humour quand le Kiosque me compare à Super Mario." Pour l'ambition, Jackie Goulet a esquivé notre question et s'est reporté sur celle qu'il a pour la ville : "Je suis certain qu'on peut faire encore beaucoup de choses".
Quant à la méthode, il faudra attendre le 9 octobre qu'il ait réuni les élus de la majorité en séminaire.


Article du 30 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

01/10/2017 13:40:16 Commentaire de FRANCK

Avant il avait plein de progets à réaliser maintenant on va voir !!!!


01/10/2017 20:26:37 Commentaire de bravo

Bravo M Goulet pour votre parcours et ce que vs avez fait pour Turquant. Bon courage : on attend que vous fassiez revivre Saumur après les 6 ans de vivotement , d'autosatisfaction mal placée et honteuse de de la mandature précédente.


01/10/2017 22:28:36 Commentaire de Marco

Il y aurait bien des choses à ajouter à cette liste. Mais le passage de brosse à reluire ne serait pas au menu.


02/10/2017 08:20:37 Commentaire de @bravo

Quand on fait un vrai parcours, on se fait élir par les saumurois directement et pas en utilisant le système, quand à Turquant, on a vu le résultat, humhum, enfin bon vivement 2020, car là on verrra qu'il n'aura rien fait sinon des parapluies, des rond-points et des couloirs de bus qui font chier tout le monde, qu'il n'aura pas eu de couilles en lourdant les ex JMM des adjoints ( ils le méprisent de toutes façons ). Il devrait démissionner son conseil municipal et convoquer de nouvelle élections, là s'il était élu, ce serait le vrai maire de Saumur


02/10/2017 18:39:14 Commentaire de Alain landry

Il devrait suprimer la circulation automobile dans la vie close Et mettre le chevala l honneur


02/10/2017 20:28:17 Commentaire de zoubi

je penses que le pipo serai plus approprié !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI