Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Edito de Michel Choupauvert. Super Mario Goulet : Couvert d'or. Attention quand même...

Ça y est, notre Super Mario local vient de passer un niveau essentiel dans sa carrière. Il s'est couvert de pièces d'or et vient de gagner une nouvelle vie. Il va pouvoir s'attaquer à un nouveau niveau et tenter de sauver la princesse "Saumur", prisonnière de son château bien décati. Attention tout de même...



Il avait l’œil triste et la moustache qui tombait en juin dernier notre plombier local. J'en ai eu mal pour lui de le voir sans ressort à ne plus sauter sur tous les projets qui passent. Avant les vacances, lors de la dernière partie, l'éditeur du jeu, l'Etat, avait lancé une attaque fulgurante contre notre Super Mario : annulation de la démission de son frère Luigi qui voulait lui donner son rôle. Pourquoi ? Nul ne le sait officiellement. L'éditeur a-t-il fait ça pour des raisons marketing de peur de voir l'audience du jeu "Saumur" s'affaiblir ? Luigi Marchand, a-t-il voulu attendre pour pouvoir peser de tout son pouvoir sur le jeu des sénatoriales dans lequel il était présent ? En tous cas, Super Mario est allé voir le sous-préfet qui représente l'éditeur. Selon ses dires, celui-ci l'aurait assuré de sa confiance pour tenir le premier rôle dans le nouvel épisode de la série qui débute à partir de ce mois d'octobre... Allez savoir ce qui se passe réellement dans le bizness du jeu réalité...

Arme "trahison des électeurs"

Cet été, il était abattu notre Super Mario, un peu comme la fois où il s'était trompé de route en prenant la quatre voies aux départementales, après avoir perdu de deux voix au premier tour des élections municipales... Ce coup-ci, je me suis même imaginé le voir repartir à la centrale de Chinon réparer la tuyauterie ! Eh bien, il est trop fort notre plombier et a su une nouvelle fois rebondir dans le royaume Champignon. Même l'arme "trahison des électeurs" utilisée par l'ennemi Apchin n'a pas réussi à l'atteindre. Certes, cela va l'affaiblir pour la gestion de l'union de ses Yoshis... Mais sont-ils vraiment utiles dans le jeu. Notre vrai héros, c'est lui, notre Super Mario.

Attention, quand même...

Cette semaine, je me suis replongé sur ma console et ai regardé le déroulé d'une de ses anciennes parties à "minus world" de Turquant. Vous savez quand il avait bâti, un village d'artisans d'Art et s'était fait un triomphe en allant chercher des pièces d'or partout pour réparer les troglos et en faire un beau décor. La presse nationale reprenait même ses exploits. Qu'est-ce qu'il avait bien joué ! Trop peut-être. Malheureusement le théâtre s'est vidé et le jeu n'a plus beaucoup d'intérêt. Il n'y a presque plus de figurants et le village est en train de mourir. Super Mario est adepte des beaux gestes. Souhaitons juste qu'il s'applique et n'aille pas trop vite...

En attendant, je l'imagine bien, le matin, prendre le chemin du studio en "mairie" et fredonner le refrain de la chanson de Pierre Perret :

Je suis l’ plombier bier-bier-bier-bier
J’ai un beau métier
J’ fais mon turbin bin-bin-bin-bin
Dans les salles de bains
Il faut qu’on m’implore
De l’aube à l’aurore
J’ colmat’ les tuyaux
J’ guéris tous les maux
D’ mon p’tit chalumeau

Michel Choupauvert


Article du 30 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

01/10/2017 10:09:10 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Hi! Hi! Finalement c'est la chanson du plombier qui l'emporte. Un plombier ça bosse, il ne faut pas croire le contraire. Et un plombier c'est bien aussi quand il fait sérieusement son travail. Et côté travail, J.G. n'a jamais rechigné et il sait ce que c'est que de travailler et persévérer. On ne peut pas lui enlever cette qualité. Alors bon courage à lui et souhaitons le meilleur pour Saumur.


01/10/2017 10:42:37 Commentaire de Gédéon

Mais bien sur qu'il faut souhaiter le meilleur...Pas pour un homme... mais pour une équipe. Et une équipe fut-elle composée des meilleurs éléments a besoin d'un capitaine...est-il de ceux-là ? On peut en douter, mais ne jugeons pas a priori. Attendons . Allez savoir peut-être serons-nous surpris .


01/10/2017 22:31:14 Commentaire de Militant socialiste

Désormais nous avons trois ans pour construire un projet pour Saumur. Et un mot d'ordre : tout sauf Goulet.


02/10/2017 14:01:34 Commentaire de Titi

Merci qui! Merci JACKIE et (jean)MICHEL😂


02/10/2017 18:33:09 Commentaire de Alain landry

Commentaire tellement lamentable que des les première ligne ça donne pas en envie de continuer a vous lire


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI