Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Châtelais. La Petite Couère se cherche un repreneur

Le parc de la Petite-Couère, installé à Châtelais depuis près de 30 ans, a fermé ses grilles le 7 septembre. A 77 ans, Joël Nardin, fondateur et dirigeant du domaine de 80 hectares, composé de 15 000 objets et 400 animaux, souhaiterait idéalement le transmettre "à un repreneur qui rachète l'ensemble et qui poursuit l'activité". La Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire, Anjou tourisme et les collectivités territoriales, l'accompagnent dans ses recherches.
Source : OUEST FRANCE, 26/09/2017

Quinze patrons de PME à l'école des entrepreneurs

Quinze dirigeants vont suivre pendant deux ans, "Pays de la Loire accélérateur", un dispositif d'aide aux PME. Cette école pour entrepreneurs a été créée par la Région et BPI France. Elle vise les dirigeants confirmés pour accompagner la croissance de leur société, rompre leur isolement et créer de l'emploi. Les entreprises sont généralement issues des services et de l'industrie, enregistrent un chiffre d'affaires supérieur à 5 millions d'euros et un effectif moyen de 118 personnes. En Maine-et-Loire, vont participer Générale des services à Angers, Ose aux Ponts-de-Cé et Agena 3 000 à Cholet.
Source : OUEST FRANCE, 26/09/2017

Beaucouzé. L'entreprise ferme, 37 emplois supprimés

L'entreprise Resmart (37 salariés), de Beaucouzé, filiale du groupe Remade, spécialisée dans la réparation de smartphones, va cesser son activité. Resmart est née de la reprise, en 2014, du site et des anciens employés de la société Anovo, spécialisée dans la réparation d'écrans plats. La majorité des salariés venait, eux-mêmes, du site angevin de Thomson. Le site normand de Remade à Poilley (Manche) continue, lui, de tourner et a une quarantaine de postes à pourvoir.
Source : OUEST FRANCE, 27/09/2017

Cholet. Commerces : le centre résiste

Le centre-ville de Cholet compte 187 commerces. La zone de Géant PK3 au sud en recense 39 et la zone des Pagannes et de l'Autre Faubourg au nord,120. Dans une étude parue en 2016, on notait une vacance commerciale supérieure à 15 % dans le centre-ville de Cholet. Cholet doit aussi faire avec la concurrence du Village des Marques, à La Séguinière. Le coeur de ville souffre également de la concurrence de la périphérie en matière d'ameublement et de décoration.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 27/09/2017

Angers. 1 200 visiteurs attendus au Carrefour des entrepreneurs

Le Club des entrepreneurs de l'Anjou (CEA) organise aujourd'hui la 2e édition du Carrefour des entrepreneurs de l'Anjou, au centre des congrès d'Angers. Plus de 1 200 chefs d'entreprise sont attendus pour échanger et trouver des partenaires. 125 stands présenteront les produits et solutions de sociétés, 25 conférences seront proposées aux dirigeants et des tables rondes autour du mécénat et des réseaux d'entrepreneurs animeront également la journée. Inscription
Source : COURRIER DE L'OUEST, 28/09/2017

Angers. Et un coup de boost pour le commerce du centre-ville !

La Ville d'Angers a signé une convention avec les Vitrines d'Angers et s'engage à verser, pendant quatre ans, 17 400 euros, à l'association des commerçants du centre-ville. Quatre axes de travail ont été définis : développer l'attractivité du centre-ville pour le shopping, mettre l'accent sur les outils numériques valorisant le commerce, améliorer le confort d'achat pour les clients et faciliter l'accueil et le dialogue avec les commerçants.
Source : OUEST FRANCE, 29/09/2017

Angers. Avec Ignicité, Amantine Revol fait des étincelles

Créée il y a trois ans par Amantine Revol et Virginie Lemerle, la société Ignicité s'est spécialisée dans l'analyse des scènes d'incendie. Elle a reçu un prix national au concours Talent, dans la section des services, en novembre 2015 et un prix régional, cet été.
Source : OUEST FRANCE, 29/09/2017

Trémentines. Les sonneries Bodet vont résonner dans 600 écoles parisiennes

L'entreprise Bodet de Trémentines, leader européen de la mesure et gestion du temps, va équiper 600 écoles parisiennes avec ses sonneries. Elle propose un système " tout en un", modulable en fonction des besoins, qui diffuse des alertes, des sonneries d'intercours, des musiques, des appels micro, qui synchronise également les horloges et la gestion du chauffage et de l'éclairage.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 29/09/2017


Article du 30 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI