Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La salle des sports de Vernantes fait peau neuve grâce au bon vouloir de Saumur Val de Loire

Ce n'était pas gagné pour la rénovation que la salle des sports de Vernantes fasse peau neuve, mais c'est fait. Et c'est côte à côte que le Président de Saumur Val de Loire, Jean-Michel Marchand et l'ex-Président de l'ex Com Com Loire Longué, Frédéric Mortier l'ont inauguré.


Inauguration de la salle de sport à Vernantes


Au moment du passage à la grande Agglo Saumur Val de Loire, la Com Com Loire Longué souhaitait mettre dans sa valise le programme de travaux qu'elle avait validé et engagé, notamment ceux des salles de sport de Mouliherne et Vernantes, alors même qu'elle n'avait pas reçu les subsides escomptés de l'Etat au titre de la DETR (Dotation de l'État aux Territoires Ruraux). Il revenait donc à Saumur Val de Loire de prendre une décision, à moins d'endetter durablement les communes (relire nos articles). Cela a été réglé, la CLECT (Commission Locale des Charges Transférées) de Saumur Val de Loire a pris les engagements de la Com Com Loire Longué à sa charge, dont la rénovation de l'équipement vernantais qui vient d'être inaugurée

Assurer la continuité de l'équipement

C’est donc en la présence du président de l’agglomération Jean-Michel Marchand et de l’ancien président de la communauté de communes Loire-Longué, accompagnés de la conseillère départementale Mme Seyeux et des Maires voisins, qu’Etienne Moreau a eu le plaisir d’inaugurer le nouveau complexe sportif de Vernantes. « Nous sommes très satisfaits de cette réalisation » devait préciser le premier magistrat de la ville, « heureux de pouvoir mettre à disposition de nos associations ce très bel équipement. » Au programme, la sécurisation du bâtiment, la réfection totale intérieure et extérieure de l’immobilier, la mise en place d’un sol sportif et la liaison avec les vestaires et l’espace associatif attenant. Une réalisation d’un peu plus de 700 000 € qui permet aujourd’hui à la commune d’accueillir de la meilleure des manières l’ensemble de ses familles sportives mais aussi les associations locales de tout genre, grâce notamment à un sol mobile ingénieux composé de tapis statiques. Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles devait rappeler combien « cette réalisation devenait indispensable car comme tout équipement structurant, il permet de maintenir nos plus jeunes familles au sein de nos villages, des lieux qui doivent disposer d’atouts suffisants pour continuer à exister ». Jean-Michel Marchand, Président de l’Agglomération concluait en précisant « que l’aide financière de Saumur Val de Loire serait bien là pour assurer la continuité de l’équipement. »


Article du 30 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :

30/09/2017 16:27:06 Commentaire de varlin

et oui jean michel marchand le petit caporal de longue crache bien sur la soupe tous les jours il tire a boulets rouge sur l agglo mais il est bien content de vous trouver pour payer l addition et ce n est pas la première,il y en a d autre vous allez voir


02/10/2017 07:31:08 Commentaire de Scandaleux

Scandaleux, la présence de Frederic Mortier à cette inauguration. parce qu'il ne cesse de critiquer la communauté d'agglo alors que c'est elle qui vient de sauver ce projet, qu'il n'avait pas financé. L'agglo va payer pour longtemps les déficits que Frederic Mortier a laissé au niveau de sa com com, et il n'a même pas honte de venir parader comme à son habitude au moment de la photo quand il y a la presse ?


02/10/2017 09:55:20 Commentaire de Frédéric Mortier

Merci à Saumur Kiosque de préciser que les équipements sportifs qui relevaient de l'ancienne Communauté de Communes Loire-Longué étaient parfaitement financés par celle-ci, y compris sur les financements qui n'ont pas été obtenus, compte tenu du fait notamment que notre ancienne EPCi dégageait encore plus de 800 000 € d'autofinancement à la fin de l'année 2016. L'agglo de Saumur n'a fait que reprendre les prêts liés à ces équipements, ce qui permettra aux communes qui se retrouvent avec la charge de cette compétence alors qu'elles avaient fait un choix autre en 2011, de recevoir une attribution de compensation, qu'elles reverseront alors elles-mêmes à l'agglo. Merci de votre compréhension.


02/10/2017 10:18:56 Commentaire de amen

Notre dieu a tous f mortier est venu en personne baptiser cette salle .Une plaque ainsi qu'une statue sernt erigées a la gloire du personnage.Les femmes se devetiront sur son passage et chacun se souviendra et pourra plus tard dire j'étais présent et j'ai rencontré notre sauveur.


02/10/2017 19:18:28 Commentaire de Mensonge

Frederic mortier en personne vient démentir?? Il ne dément pas, il ment, c'est tout! Il sait très bien les petits bricolages qu'il a essayé de faire, et qu'il a fallu faire au niveau de l'agglo, pour sauver ces projets d'équipements sportifs lancés par lui sans réflexion ni vision ni financement


02/10/2017 19:21:53 Commentaire de J'adore

J'adore quand Frederic Mortier vient contredire l'un des commentaires, pour préciser que cette salle de sport etait bien financée. Par contre il ne contredit pas l'affirmation selon laquelle il a laissé des déficits au niveau de sa com com! Merci enfin de cet aveu qui aura mis du temps à venir... en même temps, comment aurait il pu contredire cela : les chiffres sont têtus, vérifiables et difficile à contester !


02/10/2017 21:41:16 Commentaire de Frédéric Mortier

À votre disposition au sein des services de l'agglomération, l'ensemble des éléments financiers .... On en reparle autour d'une bière fraîche ?


03/10/2017 07:52:34 Commentaire de lionnel

Oui fred et ensuite nous repartons en voiture et tu nous fais controler pour alcoolémie.Sympa ta petite biére fraiche.


03/10/2017 19:20:23 Commentaire de longueenne

c est impressionnant ce que cet homme fait réagir ce petit despote (je comprends pourquoi il avait rempli nos boites aux lettres de ses tracts vantant le petit tyran corse à qui il voue un culte incommensurable ) mais son &! brumaire est limité à son jardin faisons toutes et tous le nécessaire pour que son périmètre soit limité a son terrain et be concerne plus notre commune Marre de ses frasques et de ses interventions qu il se cache derrière son fauteuil


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI