Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Première réunion publique pour le conseil de développement de Saumur Val de Loire, à propos du SCoT

Formé depuis quelques mois seulement (relire notre article), le Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire va tenir sa première réunion publique, le lundi 16 octobre prochain. Elle aura pour objet la présentation du fameux Schéma de Cohérence Territoriale, le SCoT. Le rendez-vous est donné à partir de 18h30, à l'amphithéâtre Étienne-Guiliani, au siège de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire (11 rue Maréchal-Leclerc, à Saumur).



Le lundi 3 juillet dernier, les membres du Conseil de Développement de Saumur Val de Loire se sont réunis pour organiser leur fonctionnement. Organe consultatif de démocratie participative placé auprès du Conseil Communautaire, installé par le Président de la Communauté d’Agglomération, il est consulté pour avis sur le projet de territoire et, éventuellement, sur toute question relative à l'agglomération. Il permet aux acteurs impliqués dans la vie de leur territoire ou sur tel ou tel champ d’activité de se rencontrer, d’échanger, de participer aux questions d'intérêt général et d’apporter, par voie de conséquence, leur contribution à la construction d’un dialogue.

Une réunion de présentation du SCoT

Le Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire propose une réunion de présentation du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), ouverte au public, le lundi 16 octobre prochain. Le SCoT est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles, notamment celles centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement, etc… Il en assure la cohérence, tout comme il assure la cohérence des documents sectoriels intercommunaux : Plans Locaux d’Urbanisme Intercommunaux (PLUI), Programmes Locaux de l’Habitat (PLH), Plans de Déplacements Urbains (PDU), et des PLU (Plan Local d'Urbanisme) ou des cartes communales établis au niveau communal. Cette présentation aura lieu le lundi 16 octobre 2017 à partir de 18h30, à l'amphithéâtre Étienne-Guiliani, au siège de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire (11 rue du Maréchal-Leclerc à Saumur). L’information sera suivie d’un échange, afin de permettre de mieux comprendre les enjeux de demain sur le territoire au travers du SCoT.


Article du 02 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

03/10/2017 10:15:55 Commentaire de L'Utopiste

Encore une nouvelle assemblée ! Après ça quelle sera la suivante dans la pyramide, car il y en aura une évidemment !... Le résultat à ce jour et que nous ne sommes plus décisionnaire de notre petit entourage immobilier personnel et que pour enfoncer un clou dans un mur il faut se rendre à la nouvelle "Grande Mairie" centralisée, remplir un document en 3 exemplaires qui sera étudier par des assemblées inconnues et qui répondront peut être oui peut être non en fonction du nombre de "pousse-crayon" qui les composent !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI