Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : De retour de Formigine, 5 jeunes partagent leur expérience

Cet été, 5 jeunes Saumurois sont partis à Formigine, en Italie, dans le cadre de l’Eurocamp. Du jeudi 20 juillet au mercredi 2 août 2017, ils ont intégré le quotidien des habitants de la cité Italienne, située dans la province de Modène (région Émilie-Romagne). Ils ont également participé à un projet de réaménagement du parc public de la ville, nommé le « Resistenza ». La restitution de cette aventure a eu lieu la semaine dernière en présence des élus Saumurois. Retour sur cette très belle expérience…



La Ville de Saumur a organisé, en partenariat avec 4 de ses villes jumelées (Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre et Formigine en Italie) la cinquième édition de l’« Eurocamp ». Après Saumur en 2012, Verden en 2014, Warwick en 2015 et Havelberg en 2016, l’Eurocamp s’est déroulé cette année dans la Ville de Formigine, en Italie, pendant environ 2 semaines (du jeudi 20 juillet au mercredi 2 août 2017). Pour les participants Saumurois, des jeunes âgés de 16 à 21 ans, cette expérience « hors du commun » leur a permis de « contribuer à la valorisation de Saumur et de favoriser la coopération » avec ses 4 villes jumelées, ont-ils commenté.

Un projet de réaménagement de parc

Le projet de l’Eurocamp 2017 portait sur la réalisation d’un projet de réaménagement du parc public « Resistenza » de la Ville de Formigine, avec notamment la création de mobilier, la rénovation et la décoration des bancs du parc, du terrain de pétanque, de l’aire de jeux. Les jeunes se sont attachées à désigner et à peindre 5 bancs représentant chaque pays présent à l’Eurocamp, un des bancs représentant l’Europe. Les participants ont également imaginé et créé un panneau de signalisation à placer à l’entrée du parc pour indiquer la distance pour atteindre le bar, l’aire de jeux… La restitution de cette aventure a eu lieu la semaine dernière en présence des élus, dont Jackie Goulet et Amandine Gazeau. Quatre des jeunes Saumurois y ont présenté un diaporama de leur voyage.




Article du 02 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI