Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. « Nettoyons le Thouet » : 1,380 tonne collectée, dont un plein seau d’huile de vidange...

Le samedi 30 septembre dernier, le soleil s'est montré juste au moment de l'arrivée des 150 participants de l’opération « Nettoyons le Thouet », à Saumur et à Montreuil-Bellay. Jean-Michel Marchand, le président de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, a accueilli les volontaires de tous âges au pont Fouchard, avant de partir en collecte. Au total, l'opération 2017 a permis de collecter 1,380 T de déchets. C'est moins qu'en 2016, certes, mais l'incivilité existe encore...



L’impression des habitués de l'opération était : « Il y en a moins que l’an dernier (ndlr : 1,600 tonne de déchets en 2016) ». Hélas, la pesée de ce lundi 2 octobre 2017 annonce tout de même un chiffre important : 1,380 tonne (320 kg de verre, 700 kg de déchet divers et 360 kg de ferraille).

Un plein seau d’huile de vidange déposé


Au chapitre des objets hétéroclites, on note un canapé, un vélomoteur et un chariot de supermarché. La palme de l’incivilité va à la personne qui a déposé un plein seau d’huile de vidange, dans les hautes herbes. Cette collecte s’effectue dans le cadre de l’opération « Nettoyons la Nature », initiée par l’enseigne de grande distribution E. Leclerc, partenaire de la manifestation au côté de McDonald's et de Saumur Agglopropreté. La communauté d'agglomération Saumur Val de Loire se réjouit d'ailleurs de l'entraide et de la solidarité qui a régné lors cette journée : « Un grand merci aux participants, ainsi qu'aux associations : la LPO (ndlr : Ligue pour la Protection des Oiseaux), le Roseau Saumurois, Saumur Rando, le Club de Canoë de Montreuil-Bellay, mais aussi les plongeurs de la Jeanne-d’Arc ».


Article du 02 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

02/10/2017 18:00:51 Commentaire de Suzy

BRAVO et merci a ces braves gens, HONTE aux personnes qui imaginent que "ca va" d'utiliser nos rivieres commes des poubelles.


02/10/2017 19:49:09 Commentaire de CéBé

Le parallèle du Thouet avec la ville montre bien que ce ne sont pas ces lieux qui sont sales,mais bien certains"habitants";qui méprisent les autres !


03/10/2017 07:57:52 Commentaire de stephane morin

Bravo aux minos qui eux respectent et respecteront notre planéte et cet a chacun de faire un geste et non pas de jeter par la fenetre de la voiture des sac de bouffe(ou plutot de merde )avec un grand M sans aucun respect pour la nature ainsi que les gens qui nettoient .


03/10/2017 10:06:10 Commentaire de L'Utopiste

Et si ! Et si !... Et si au lieu de laisser des hommes enfermés comme des bêtes dans d'immondes prisons sales, ce qui ne sert absolument à rien hormis le fait d' en faire des fainéants encore plus révoltés ... pourquoi ne pas conditionner leur temps d'enfermement (remises de peine) à des travaux collectifs obligatoires ? évidemment sous haute surveillance. Ce ne sont pas les dizaines de milliers de rivières, de montagnes, de plaines de forêts ou d'autres sites du patrimoine qui mériteraient notre attention continue. Alors messieurs les censeurs intélligents chiche !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI