Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Les Musicales du Cadre Noir s'attaquent aux grandes œuvres du cinéma ! La bande-annonce...

« Quand la musique du cinéma sublime l'art équestre », c'est le thème de l'édition 2017 des Musicales du Cadre Noir, qui se déroulera les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre prochain. Avec la présence de l'Ensemble Instrumental de Paris, dirigé par Christian Ciuca, l'événement promet d'offrir aux spectateurs « une ambiance douce et intime toute particulière »... En attendant, découvrez le teaser vidéo des Musicales du Cadre Noir, édition 2017, pour vous donner un avant-goût du spectacle.



Chaque année, les Musicales célèbrent une rencontre entre les écuyers du Cadre Noir de Saumur et un ensemble orchestral, créant dans le Grand Manège de Saumur une ambiance douce et intime toute particulière. Pour l’édition 2017 de ces Musicales, c’est l’ensemble instrumental de Paris, dirigé par Christian Ciuca, qui, une nouvelle fois, accompagnera les célèbres hommes en noir et leurs chevaux. Les deux formations s’étaient déjà produites ensemble en 2006, 2008 et 2011.

Reprise des plus grandes bandes originales

Sous la direction artistique d’Alain Laurioux, et en collaboration avec Christian Ciuca, le choix du thème pour cette édition 2017 s'est porté sur « Les Grandes Musicales du Cinéma », offrant une dimension originale à la prestation des écuyers du Cadre Noir. Parmi ces œuvres célèbres, on pourra notamment apprécier la musique du « Parrain », de « West Side Story », « Cinéma Paradiso », « Il était une fois dans l’Ouest », « Star Wars » ou encore « Pirates des Caraïbes », qui rythmera la reprise des sauteurs. Au total, 17 œuvres des plus grandes bandes originales (BO) accompagneront les 14 tableaux du Cadre Noir.

Mieux connaître l’Ensemble Instrumental de Paris

Créé par Christian Ciuca en 1998, l’Ensemble Instrumental de Paris, orchestre privé à formation variable, a pour vocation d’aller à la rencontre de tous les publics. Soirées de prestige, master classes, concerts, l’Ensemble Instrumental de Paris est intervenu auprès d’institutions prestigieuses, d’entreprises privées et des festivals. Il se produit régulièrement à Paris, en province et à l’étranger, en associations artistiques passionnantes, à l’image de ces trois précédentes collaborations avec le Cadre Noir.





Infos pratiques : Les vendredi 13 octobre 2017 à 21h, samedi 14 octobre 2017 à 21h et dimanche 15 octobre 2017 à 16h. Tarifs : de 15 à 65 euros. Informations et réservations (billetterie en ligne) sur le site internet www.cadrenoir.fr, par téléphone 02 41 53 50 80 ou encore par mail à billetterie.cadrenoir@ifce.fr.



Article du 12 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI