Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois : Des rumeurs d'enlèvements affolent les parents sur Facebook

Depuis la fin du mois de septembre dernier, dans le Saumurois, des alertes d'enlèvement diffusées sur les réseaux sociaux suscitent l'affolement des parents. C'est notamment le cas auprès de Gennes, dans le secteur d'Ambillou-Château ou encore à Louerre. Attention toutefois aux rumeurs...



Affolement autour de rumeurs d'enlèvements... Dans le Saumurois, des messages sont postés sur les réseaux sociaux, ce qui inquiète les parents. Sur Facebook, notamment, des parents Saumurois ont relayé ce message : « Attention : tentative d'enlèvement près de Gennes. Un homme circulant dans une Clio rouge, hier. Faire passer le message, merci ».

De l'inquiétude à Chemellier, également

Ou encore ce post, toujours sur Facebook : « Attention : tentative d'enlèvement d'un enfant sur Louerre, au matin du 27/09/17 [...] Secteur Ambillou également. Prenez soin de vos enfants ». Voici le genre de messages qui fleurissent depuis la fin du mois de septembre 2017, sur les réseaux sociaux. En dehors de Facebook, un SMS a également circulé : « À faire suivre... Attention, confirmation sûre de ce matin. Un homme se balade dans une Clio rouge dans les parages, hier. Il a été vu à Chemellier pour enlever une fillette et un garçon à Ambillou, hier soir. Donc vigilance +++. Faites circuler un maximum pour protéger nos enfants. Merci ».

« Il n'y a jamais eu de tentative d'emmener l'enfant »

Ces alertes, relayées par les parents, ont finalement débouché sur l'ouverture d'un dossier judiciaire. Guillaume Donnadieu, Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Saumur, indique en effet qu'une enquête est en cours pour des faits rapportés par un enfant de Louerre. Comme il l'affirme dans les colonnes de Ouest-France, « il n'y a jamais eu de tentative d'emmener l'enfant ». La scène se serait passée sur la voie publique et l'enfant en question aurait paniqué après une courte discussion avec un homme. « La tentative d'enlèvement n'est pas retenue juridiquement. Nous sommes sur une qualification de violences psychologiques faites sur mineur de 15 ans avec préméditation », poursuit Guillaume Donnadieu. Le Procureur indique également dans Ouest-France qu'il s'agirait « d'une affabulation », en ce qui concerne le signalement enregistré du côté d'Ambillou-Château.


Article du 04 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

04/10/2017 17:58:19 Commentaire de papycassecou

Vous ne pensez quand même pas qu'on va croire les autorités larvées de ce gouvernement quand le mal est fait il est trop tard


04/10/2017 18:09:25 Commentaire de Boby49

Vous croyez comme ce "papycassecou" que les autorités du fin fond de la campagne saumuroise sont à la botte du gouvernement parisien ??? : ridicule, décrochez vous des infos paranos des réseaux sociaux ou de bfm.


04/10/2017 19:24:06 Commentaire de papycassecou

le procureur ne sort pas du fin fond de la campagne


04/10/2017 20:06:48 Commentaire de Vincent

J'espère que vous ne vivrez jamais ça .... Car voir son enfant aussi malheureux suite à ce qui a pu se passer ça fait vraiment mal. Alors avant de dire quoi que ce soit sans savoir il serait préférable de vous taire ....Merci


04/10/2017 21:36:44 Commentaire de Fanny

Ouais donc faisons comme si de rien n'était et comme d'habitude, une fois qu'un gosse se sera fait enlever on dira "oh merde" Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'enlèvement que l'intention n'y était pas... Je préfère redoubler de vigilance . En plus l'article ne précise pas la nature de l'échange entre ce mec et le gamin donc faudrait tout de même étre clair et précis dans votre article si vous voulez rassurer les familles...


04/10/2017 21:52:03 Commentaire de Eric

Des rumeurs que saumur kiosque s'empresse de faire tourner. Faut bien susciter linteret


04/10/2017 22:47:50 Commentaire de La rédaction

Ou alors se dire que de dénoncer ce genre de déviance est un moyen d'informer les plus crédules et d'éviter les déviances générés par les réseaux sociaux.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI