Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Une pièce d’archives exceptionnelle dévoilée ce jeudi...

Présentation publique d’une pièce d’archives exceptionnelle ce jeudi 5 octobre 2017, à 18h30, dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville : une vue cavalière du château et d’une partie de la ville de Saumur, levée et dessinée par un lieutenant-colonel d’infanterie et cartographe, emprisonné à Saumur, pour trahison, en 1711-1712.



Ce document d’archives a été acquis récemment par la Ville de Saumur, avec le soutien du Ministère de la Culture. La présentation publique sera animée par Emmanuel Litoux, archéologue à la Conservation départementale du patrimoine de Maine-et-Loire, Véronique Flandrin, archiviste municipale, et Jacqueline Mongellaz, conservatrice en chef du Château-Musée de Saumur.

Infos pratiques : Entrée gratuite. Inscription auprès des Archives Municipales de Saumur, par téléphone au 02 41 83 31 45 ou par mail à archives@ville-saumur.fr.


Article du 04 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI