Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Dans le jardin du Clos Coutard, les insectes ont leur hôtel

Un hôtel bien étonnant a été installé par le Conseil Municipal des Enfants au nouveau jardin du Clos Coutard, dans les Hauts-Quartiers de Saumur. Les jeunes élu(e)s du CME ont d’abord construit un hôtel à insectes au centre du Petit Souper, puis ils l’ont posé et inauguré le mercredi 13 septembre dernier, en présence d’un bénévole de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et des services municipaux qui avaient préalablement soigneusement préparé le terrain...



Les enfants avec l’aide la LPO ont finalisé l’installation et échangé sur les travaux d’aménagement du jardin qui compléteront le projet du Clos Coutard.

Qu’est-ce qu’un hôtel à insectes ?

Un hôtel à insectes regroupe plusieurs « chambres », des abris spécifiques en fonction des différents types d’insectes. Composé de matériaux choisis avec soin, des bûches, des tiges végétales creuses, des briques et du foin, l’hôtel à insectes se veut un habitat propice à la survie et à la reproduction de certains insectes utiles, tels des coléoptères, papillons, coccinelles, perce-oreilles, abeilles solitaires...

Pourquoi installer un hôtel à insectes ?

Par cette installation, les enfants désirent sensibiliser les citoyens à l’importance des insectes dans notre écosystème. L’hôtel est destiné à accueillir les insectes utiles au jardin, appelés « auxiliaires ». Ces auxiliaires aident à lutter contre les autres nuisibles (exemple : les coccinelles qui mangent les pucerons).




Article du 04 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI