Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L’École de Cavalerie de Saumur réunit tous les régiments à Paris

À l'occasion des Journées de la Cavalerie, le dimanche 8 et le lundi 9 octobre 2017, l’École de Cavalerie (EC) de Saumur réunit tous les régiments de cavalerie à Paris. Cet événement se déclinera en une journée mémorielle le dimanche 8 octobre prochain, essentiellement aux Invalides, puis en un colloque prospectif le lundi 9 octobre dans l’enceinte de l’École militaire sur le thème « les chars du champ de bataille 3.0 ».



Cette année, les journées de la cavalerie prennent une dimension particulière. En effet, nous célébrons le centenaire des tout premiers chars de combat français engagés sur le front. Tous les régiments de la cavalerie seront donc représentés pour rendre hommage aux pionniers de la cavalerie blindée, qui, en 1917, eurent l’audace de combattre à bord des premiers engins blindés sur chenilles jamais utilisés auparavant.

Un grand moment de recueillement


Au cours d’une cérémonie sur la cour d’honneur des Invalides présidée par le général Jean-Pierre Bosser, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre (CEMAT), les cavaliers de la région parisienne de tous grades, d’active et de réserve, se réuniront en présence de l’ensemble des étendards de la cavalerie pour assister à une remise de décorations et se recueillir à la mémoire de tous les cavaliers morts pour la France. Voici d'ailleurs le programme de la journée mémorielle du dimanche 8 octobre 2017... À 10h30, un dépôt de gerbe aura lieu sur la plaque des cavaliers morts pour la France, dans la cour d’honneur des Invalides. Puis à 11h, place à la messe de la Cavalerie en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, avant la prise d’armes cour d’honneur des Invalides à 12h. Enfin, la journée se terminera à 18h30 avec le ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.


Article du 05 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI