Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : « La fête des voisins », ça existe également au travail !

Ce jeudi 5 octobre 2017, à l'occasion de la « fête des voisins au travail » en France, le monde de l’entreprise était amené à faire une petite pause. À Saumur, par exemple, l'agence d'intérim Randstad invitait les sociétés de son immeuble à partager un petit-déjeuner, afin de faire plus ample connaissance. Opération réussie puisqu'une trentaine de salariés a répondu à l'appel pour échanger autour d'un café, d'un thé et d'une chouquette... Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine !


Moment de convivialité ce matin, à l'Espace Comte Lair


L'Espace Comte Lair, réunissant une vingtaine d'entreprises, s'est arrêté l'espace d'une heure ce jeudi matin 5 octobre 2017. Entre 8h30 et 9h30, une trentaine de salariés s'est réunie au rez-de-chaussée de cet immeuble, situé quai Comte Lair (entre les Ponts), dans le cadre de la « fête des voisins au travail ». À l'initiative de l'agence d'intérim Randstad de Saumur, qui s'est occupée du café, du thé et des chouquettes, ce temps d'échanges a permis de resserrer les liens entre ces entreprises voisines. « Finalement, on s'aperçoit que l'on ne connaît pas tout le monde ici », explique justement Gaëlle. Au programme de la collation : discussions conviviales, visites guidées des locaux, etc...

« Répondre simplement à un besoin »

Afin de favoriser le « mieux travailler ensemble » et de « répondre simplement à un besoin », la « fête des voisins au travail » s'est naturellement développée à partir du succès de la « fête des voisins ». C'est un moment de rencontre convivial autour d'un petit-déjeuner, d’un apéritif ou d’un buffet, avec les collaborateurs de l'entreprise ou en invitant les entreprises voisines. Près de 15 000 entreprises ou institutions participent sur le territoire national, ce qui offre une diversité de formats (bureaux, usines, administrations, mairies, associations, etc… partout où il y a des salariés), mais aussi une variété de configurations (intra-entreprises, inter-entreprises, proximité de voisinage, centres-villes, zones industrielles et artisanales, etc…). Ce sont près de 500 000 personnes au cœur de l’événement avec une belle diversité des participants : grands groupes, PME / PMI, professions libérales, artisans / commerçants, administrations, travailleurs indépendants, agriculteurs…


Article du 05 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI