Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des élèves saumurois à la découverte des métiers de l'imprimerie

Dans le cadre de leur formation Dispositif d'Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA) du CFA « La Rousselière » de Montreuil Bellay, les jeunes découvrent les différents métiers du saumurois.


Les jeunes de 3ème DIMA


Les élèves de la classe du Dispositif d'Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA) du CFA « La Rousselière », accompagnés par monsieur Cadotz, se sont rendus dans l’entreprise Loire Impression à Saumur où ils ont été accueillis par un des dirigeants, Mme Maindrou.
Ils ont eu une présentation de l’entreprise et ont pu visiter les différents services dont elle est composée, comme le studio graphique, le parc machines et le façonnage. Les jeunes ont également présenté leur projet pédagogique de « mini entreprise » dans lequel ils envisagent de produire un livre de jeunesse qui s’appuierait sur l’histoire d’Axel, un jeune en situation de handicap et au profit de l’association « Un bouchon pour un voyage », qui a pour but de financer des sorties socio-culturelles pour des enfants handicapés du bassin Saumurois.
Les jeunes pré-apprentis ont ainsi pu découvrir les relations inter entreprises et faire une demande de devis pour la réalisation de leur projet, souligne monsieur Cadotz référent du dispositif DIMA à La Rousselière.


Article du 06 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/10/2017 20:33:06 Commentaire de Francken Marche

Belle initiative des Prés-apprentis précocement conduits vers des entreprises et disponibles pour intervenir en faveur d'Axel. La Rousselière a toujours une longueur d'avance...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI