Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La CGT Fonction Publique mobilise pour le 10 octobre

La fonction publique mobilise l’ensemble des agents à faire du 10 octobre 2017 une journée de grève et de manifestation à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, UNSA, Solidaires.



Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agents du service publiques : gel du point d’indice, journée de carence, plus de 120 000 suppressions d’emplois sur les trois versants de la fonction publique.
Des conditions de travail qui se dégrade, course au rendement, précarité qui se développe du fait de la recherche frénétique d’économie et de dépense du service publique.

C’est pour faire entendre les revendications des salarié-e-s que les organisations syndicales appellent toutes et tous à faire grève et à manifester ce mardi 10 octobre.

Dans ce contexte – et dans le respect des revendications propres aux personnels de la fonction publique et à leurs organisations syndicales - , les organisations syndicales CGT, CFTC, FO, FSU, Solidaires, l’UNEF et l’UNEL de Maine et Loire avec le soutien de l’Union Locale CGT de Saumur : Appellent l’ensemble des salarié-e-s du privé à se joindre aux manifestations du 10 octobre, y compris en organisant la grève ou des débrayages en commun.
Les revendications sont les mêmes : revalorisations des salaires et des carrières, défense du code des pensions civiles et militaires, condition de travail, précarité, ….

La manifestation se tiendra à Angers à 10h30 place Leclerc.


Article du 06 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

06/10/2017 22:09:26 Commentaire de L'Utopiste

ça fait plus de 40 ans que ça dure ... Ils ne seront satisfaits que Allez-y foutez le bordel comme dit notre Président actuel avec juste raison, vous ne savez faire que ça ! C'est là tout votre fond de commerce vous emparer des mécontentements quels qu'ils soient et les amplifier à plaisir, c'est le seul but de vos minables vies mais ce n'est heureusement pas celui de tout le monde !... Lorsque la France sera par terre avec 11 mois de congés payés et un petit mois de boulot tranquille vous serez peut être satisfait du résultat ! Pauvres gens ! ...


07/10/2017 09:53:02 Commentaire de Pif

Complètement d'accord avec L'Utopiste Pauvre casseurs de la société, preneurs d'otages,comportement d'un autre siècle.Tous refuser,ne rien proposer t'elle devrais être votre devise.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI