Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Projection film "Qu'est-ce qu'on attend" le 12 octobre au cinéma le Palace à Saumur

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine organise jeudi prochain la projection du documentaire « qu’est-ce qu’on attend ? » au cinéma le Palace à Saumur. Un documentaire positif sur une commune engagée



Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. "Qu’est-ce qu’on attend ?" raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Des initiatives pour la vie quotidienne des habitants

A l'initiative de son maire Jean-Claude Mensch, Ungersheim s'est lancée dans la démarche de transition vers l'après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. Pour la mettre en œuvre, la municipalité a lancé en 2009 un programme de démocratie participative, baptisé «21 actions pour le XXIe siècle». Celui-ci englobe tous les aspects de la vie quotidienne : l'alimentation, l'énergie, les transports, le travail, l'argent, l'habitat et l'école. Ces initiatives visent à développer l'autonomie alimentaire et énergétique du village et à promouvoir le développement des énergies renouvelables...
Cette projection se place dans la thématique de l'année 2017 du Parc "Homo climatus, une espèce en voie d'adaptation" développée par le Parc naturel régional. Elle sera suivie d’un débat animé par le Parc.

Infos pratiques : Jeudi 12 octobre à 20h30 au Cinéma Le Palace de Saumur. Durée du film : 1h59. Tarif réduit : 7.50 €. Projection proposée par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.


Article du 07 octobre 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

09/10/2017 16:27:15 Commentaire de Gédéon

"l'alimentation, l'énergie, les transports, le travail, l'argent, l'habitat et l'école. ... promouvoir le développement des énergies renouvelables..." Comment ne pas adhérer à l'idée.... Le PNR a une occasion en or pour sa démonstration...Il possède des terres inoccupées sur son territoire et peut, lui même mettre en application ces recommandations, notamment en matière de production agricole et alimentation...il peut aussi influencer grandement sur l'aménagement des transports etc...Donc à lui de donner l'exemple...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI