Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le réseau ALIZE souffle ses 20 bougies !

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en tant qu’acteur du développement économique soutient le programme national Alizé (Action Locale Interentreprise en Zone d’Emploi). Ce dispositif accompagne les TPE/PME (industrie/BTP, services aux entreprises) ayant un projet de développement créateur d’emplois. Ce dernier fête ses 20 ans, l’occasion d’appréhender ses évolutions et de faire le point sur les coopérations territoriales. La manifestation se déroule le jeudi 12 octobre à partir de 14h à l’Abbaye Royale de Fontevraud.



ALIZE est le seul réseau national qui permette de réunir, sur un territoire, des entreprises mettant à disposition leurs ressources humaines au travers du mécénat de compétences pour faciliter les projets de développement portés par des TPE/ PME. L’originalité d’ALIZÉ est de s’appuyer sur l’implication des entreprises du territoire pour proposer aux TPE/ PME, un appui en compétences qui leur permet d'être accompagnées dans leur projet de développement.
L’association ASTREES est déléguée pour piloter ce programme national de solidarité interentreprises avec le soutien du fonds social européen, du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, et du CGET (Commissariat Général à l'Egalité des Territoires).
· Elle développe le réseau par la création de nouveaux bassins
· Elle capitalise des expériences locales et créé des échanges entre les animateurs sur les territoires
· Elle valorise les actions des territoires et diffuse leurs résultats à l’échelle nationale
Les coopérations ALIZE/ASTREES offrent un fort potentiel en termes d’innovations et d’expérimentation sur le travail et sur l’emploi en France et en Europe.

12 octobre à l'Abbaye de Fontevraud

Le thème de la manifestation est : « Coopérer pour la croissance et l'emploi sur les territoires ». Laurent Grandguillaume, Président de la Fondation Travailler autrement, ancien parlementaire, sera présent pour une conférence conclusive « les nouvelles formes d’emplois ». Des représentants de SANOFI, St Gobain et de Schneider Electric interviendront ainsi qu'AREVA la Hague et plusieurs TPE/ PME implantées en région. Des entretiens pourront être organisés sur place.

Plus d'infos auprès de la CCI de Maine et Loire : www.maineetloire.cci.fr


Article du 07 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI