Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le lotissement des Périnières à Neuillé est lancé

Développer le centre bourg de façon harmonieuse, tel est l'objectif de la municipalité de Neuillé. Pour cela, du lancement des travaux viennent d'être lancé.



En limite du centre-bourg de Neuillé, à 10 minutes du centre de Saumur et à 5 minutes de l’embranchement autoroutier, le projet de lotissement des Périnières s’inscrit dans un ensemble urbain évolutif. Avec ces terrains à bâtir, le secteur offre une opportunité de développement urbain maitrisé permettant de répondre aux besoins en logements à court et moyen terme de la commune de Neuillé.
Structuré autour d'un axe Nord/Sud traversant le site de part en part, le projet se compose en un hameau autour d'une placette, d'un bassin paysager et forme une entrée urbaine en diffus. Situé rue Fontaine au Gué, le projet prévoit la réalisation de 23 terrains à bâtir sur des parcelles de 350 à 1000 m².
Non loin de la forêt domaniale, des deux écoles et des commerces de la commune et inséré dans le tissu urbain, le site présente de nombreux avantages. Ainsi, compte tenu de sa proximité immédiate avec le centre historique, la municipalité a souhaité que ce secteur puisse accueillir principalement des habitations dont les formes et les implantations constitueront la continuité de la trame urbaine de la commune.


Article du 07 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

08/10/2017 20:10:33 Commentaire de Tonton

Construire oui, encore faut il un bassin d'emploi ! Créer des cités dortoirs, ça suffit, il y en a beaucoup trop.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI