Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : L’édition 2018 du Marathon de la Loire réduit ses tarifs sur le mois d’octobre

L’édition 2017 du Marathon de la Loire fût un succès et s’est insérée dans l’agenda de près de 5 000 coureurs (relire notre article). Cette année, le Marathon de la Loire aura lieu le 29 avril prochain. En effet, la société Loire Événement Organisation en collaboration avec le CAPS (Club d’Athlétisme du Pays Saumurois) décide de remettre en avant le côté sportif et festif de la Ville de Saumur. Pour préparer au mieux cet événement, les organisateurs ont ouvert les inscriptions depuis le 29 août 2017. 2018, une édition prometteuse (relire notre article)...



La deuxième édition du Marathon de la Loire accueille et reste attentive à toutes les personnes voulant participer à cet événement sportif. Sportif, certes, mais pas que, le décor et l’ambiance de la Ville de Saumur donnent une touche culturelle et festive. Le parcours s’installera dans un paysage exceptionnel au bord de la Loire et traversera le patrimoine architectural Saumurois et cela sur 42 km.

Attention, les places sont limitées

Durant cette manifestation sportive, plusieurs disciplines sont proposées : Marathon individuel sur près de 43 km de parcours touristique, Marathon relais (en binôme) sur 24 et 18 km, un combiné canoë/course à pied, 12 km sur la Loire et 18 km de course sur la terre ferme et pour finir « Le dix km ». En revanche, pour s’y inscrire, cela ne demande pas autant d’effort, il suffit de passer sur le site www.marathon-loire.fr. L’organisation LÉO prévoit le Marathon de la Loire pour un grand nombre de 8 000 coureurs. Attention, les places sont limitées. De plus, les inscrits avant la fin du mois d’octobre auront un tarif réduit.

Un retour plutôt satisfaisant concernant Saumur

Le Marathon de la Loire 2017 a fait une grande entrée pour sa première édition, il se positionne directement à la troisième place du classement des marathons les plus roulants de France et entre également dans le top douze des marathons français. Assez apprécié par la ville et ses coureurs, le Marathon de la Loire deviendra-t-il un nouveau rendez-vous annuel ?


Article du 06 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/10/2017 20:28:32 Commentaire de Francken Marche

Affichez le prix des "places" pour chaque course. Merci


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI