Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


En Marche ! : l'auberge espagnole s'est désigné un chef.

Le mouvement initié par Emmanuel Macron en campagne, devenu parti présidentiel vient de se désigner un référent pour le Maine et Loire. Michel Bodet, avait souhaité ne pas renouveler son mandat. C'est le jeune Benjamin Kirschner, ex UDI qui a été désigné par la direction de la "République en Marche". Oui, désigné, mais cela ne fait pas l’unanimité...



Ce n'est pas nouveau qu'il y a des dissensions en les membres de la première heure de "En Marche" et ceux qui, attirer par les lumières des élections, sont entrées dans l'auberge devenue espagnole... De l'extérieur, la table semble bien politique. Pour cette désignation, chacun avait son favori. Les animateurs locaux portaient Paul Opréa, chef d'entreprise de 39 ans qui n'a pas de mandat politique. Pour lui "en demandant l'avis des animateurs, le mouvement a fixé une règle qu'il ne respecte pas. La pilule aura du mal à passer chez les militants, surtout après la séquence des sénatoriales". Benjamin Kirschner n'a pas la même vision et ne considère pas avoir les mêmes retours. A 25 ans, Benjamin Kirschner a été président des jeunes de l'UDI jusqu'en 2016. Il a ensuite créé le mouvement des jeunes avec Macron en 2016. Il est étudiant en master 2 à l'Université Catholique de l'Ouest d'Angers.
Désormais responsable du Maine et Loire, il lui reste à fédérer et peut-être à expliquer à certains qu'il n'est pas là que pour faire passer les plats aux hommes politiques établis qui ont trouvé la lumière...


Article du 07 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


19 commentaires :

07/10/2017 16:53:56 Commentaire de comme ailleurs...

Les chamailleries d'aujourd'hui sont les guerres de demain, la belle recherche d'un idéal pourrait bien tourner aux cauchemars au fil du temps.


07/10/2017 19:04:04 Commentaire de UDI

Ils sont partis de l'UDI car ça manquait de démocratie, et bien ils doivent s'apercevoir que LREM, et ben c'est pareil les enfants.


08/10/2017 11:35:49 Commentaire de vb

C est qui Benjamin Kirschner ,un nouveau bébé macron ? Encore un "môme adorateur" du gourou de l'Elysée ...A voir ....et à écouter .....on verra....Ça risque d être marrant....


08/10/2017 11:43:16 Commentaire de Bernard

Un petit banquier dictateur à la tête de l'état, personnage minable qui passe son temps dans les médiats à insulté les Français, et partit du même acabit qui ne tient pas compte de sa base et impose comme les autres partis ces petits chefs à la tête des différentes instances (petits chefs minables qui bien souvent sont des transfuges de partis qu'ils ont trahis).


08/10/2017 12:26:46 Commentaire de Je me regale

Centriste de la première heure j'ai assisté à des réunions UDI où certains marcheurs Saumurois ( Mrs Holley,Coquema, Mme Dagon .......) reprochait au staff parisien de l'UDI de décider à la place des militants . Et bien après l'épisode Capus voilà la suite . Je pense même compte tenu de la personnalité de Mr Macron que la fin du feuilleton soit pire que les ex partis traditionnels . L'opportunisme a souvent ses revers .


08/10/2017 18:36:27 Commentaire de @Je me régale

ça ne veut pas dire qu'ils ont tord, même s'ils ont un fois de plus misé sur le mauvais cheval, l'UDI n'a pas de leçon à donner, pour avoir assisté aussi à ces réunions, un parti d'élus, pour des élus et par des élus, si t'es pas élus, tu n'existe pas à l'UDI, Et les élus n'aident pas, quand ils sont aux postes, ils s'accrochent, pas de places aux nouveaux, ils faut pas s'étonner qu'ils soient partis.


08/10/2017 19:42:38 Commentaire de tytylaficelle

Oh, le beau petit jeune homme propre sur lui................."Ah, ça change de tous ces soixantehuitards attardés" m'a dit mon voisin. Moi, j'ai craché ma chique un peu plus loin et je suis parti ramasser les champignons. Ils sont bien beaux cette année vous ne trouvez par Mr Kiosque ? ....


08/10/2017 20:07:50 Commentaire de Tonton

Encore une bien belle girouette !!


08/10/2017 20:51:15 Commentaire de Pif

Petite lecture pour Bernard allez voir la définition de dictateur dans le grand Larousse édition 2014 page 380 . Bonne lecture !!


09/10/2017 09:28:13 Commentaire de Bernard

@Commentaire de Pif: Pif, la dictature comme la torture peut s'exprimer de différente façon; enlever d'autorité 5€ aux bénéficiaires des APL, voler les retraités (dont vous serez), sont des formes de dictatures, et comme ces actions amènerons les plus démunis à vivre moins biens (moins de soins, précarité alimentaire et énergétique) ce sont également des formes de tortures que vous le vouliez ou non.


09/10/2017 10:03:53 Commentaire de Pif

Réinterpréter le dictionnaire !!!! c'est, il est vrais que cela est plus facile que d'avoir des idées constructives. Tout changer mais surtout ne rien toucher !!!


09/10/2017 10:56:12 Commentaire de Bernard

@ Commentaire de Pif: Pif le petit toutou (voire pif le chien), encore un ardent défenseur de sont maître le petit dictateur.


09/10/2017 11:15:32 Commentaire de elle est pas belle la vie

udi,communiste ,socialiste,jeunesse hitlerienne etc du moment que la gamelle est bonne ils sont pret a dire ce qu'il faut dire et d'avaler ce qu'il faut avaler.


09/10/2017 15:55:29 Commentaire de VBOISSIN

Ah il a une bonne tête de premier de la classe


09/10/2017 17:28:28 Commentaire de L'excedé

Il est tout mimi dans son beau costume... Un ado qui dira Amen à Jupiter, le téléguidage continue. Mais il a tout compris cet enfant, il a vuque la gamelle était bonne et que pour LREM même s'il on a pas de compétence, il faut simplement dire OUI. Même typologie de casting que pour Mme Saint Paul, d'ailleurs où est elle? Avez vous des nouvelles? J'espère que son apprentisage formatage se passe bien quand même.


09/10/2017 19:25:59 Commentaire de Gerard Lambert

A L’excédé En réponse à votre mauvaise langue Pour les permanences de Laetitia St Paul voir l'article du Courrier de l'Ouest du 3 octobre 2017 elle vous recevra sans problème .


10/10/2017 00:08:46 Commentaire de Loulou

Triste de voir autant de commentaires résumant son poste à son physique ou son âge ou prétendu gamelle. Je ne connais pas ce jeune homme, je suis la politique de loin, comme beaucoup d'entre vous je suppose. Je ne vais donc pas donner un avis. Maintenant on a besoin de changement, et je suppose que même s'il est très jeune, s'il est là c'est qu'il y a des raisons. Je lui laisse le bénéfice du doute et suis content de voir des jeunes plutôt que des vieux briscards !


10/10/2017 08:27:28 Commentaire de MDR

encore un arriviste tout juste sorti de chez papa et maman et surtout qui n'a jamais bosser de sa vie...Comment peut-il connaitre ce que vive les français. A vomir


10/10/2017 10:16:54 Commentaire de manu

ptit bonhomme il est habillé pour l'hiver ,il ne risque pas de prendre froid quand il va aller decouvrir la vraie vie avec meme des gens dedans.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI