Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Judo : Julie Barrois obtient sa qualification pour la Coupe de France Minime

Dimanche, au dojo régional d’Angers, était organisée la sélection minimes rassemblant les meilleurs minimes de la région des Pays de la Loire. Seuls les 3 premiers de chaque catégorie pouvaient espérer obtenir leur ticket pour concourir à la Coupe de France minimes qui aura lieu le 9 décembre prochain à St Quentin en Yvelines. La minime saumuroise Julie Barrois était de ceux-là.


Naila et Julie entourant leur professeur Antoine Godard


Trois judokas saumurois avaient obtenu leur place à la sélection. Martin Jehan, dans la catégorie fournie des – de 66 kilos, termine 7ème de la compétition en remportant son 1er combat puis en s’inclinant en 1/8 contre le gagnant de la catégorie. Malgré un beau combat de repêchage remporté, il s’incline ensuite et sort de la compétition. Naila Panga, toute nouvelle minime depuis le 1er septembre découvre la catégorie. Malgré une belle envie, elle n’a pas pu s’imposer face à des adversaires plus expérimentées mais a acquis une belle expérience qui lui servira dans les prochaines compétitions.

Julie Barrois qualifiée

Enfin, la belle performance de la journée vient de Julie Barrois. Elle s’incline en ¼ de finale contre la finaliste de la catégorie des – de 48 kilos. Elle remporte ensuite tous ses combats pour accéder à la médaille de bronze. Elle s'impose ensuite au barrage de la place de 3ème et remporte ainsi sa qualification pour participer à la Coupe de France Minimes. Julie Barrois représentera également le Maine et Loire dans la catégorie des - 48 k lors de la coupe de France des équipes de département qui se déroulera fin octobre à Ceyrat (63).


Article du 09 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI