Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



13 octobre à Doué-en-Anjou : L’Ensemble Jacques Moderne en concert au Théâtre Philippe Noiret

L’ensemble Jacques Moderne revisite 2 références en matière de Vêpres Romaines. Les compositeurs Alessandro Scarlatti (1660-1725) et Pietro Paolo Bencini (1675-1755) seront ainsi à l’honneur au Théâtre Philippe Noiret, le vendredi 13 octobre prochain, à partir de 20h30.


« Un disque remarquable », selon le site classiqueinfo.com


Dans l’Italie de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle, il était fréquent que les œuvres chantées dans les offices religieux soient puisées dans le vaste répertoire musical des chapelles. Ainsi pouvaient se mêler les musiques de plusieurs compositeurs, notamment dans l’office des Vêpres où le chant occupait une place des plus importantes.

L’éclat des cérémonies romaines

Ce programme réunit deux compositeurs majeurs de l’école romaine, Pietro Paolo Bencini qui occupa le prestigieux poste de Maître de Chapelle de la Basilique Saint-Pierre de Rome et Alessandro Scarlatti, probablement le compositeur le plus populaire en son temps. Psaumes et Hymnes des deux compositeurs s’alternent, présentant ainsi l’éclat des cérémonies romaines.

Infos pratiques : Ensemble Jacques Moderne : 6 solistes - 4 chanteurs - 3 instrumentistes (violoncelle, théorbe et orgue). Direction Joël Suhubiette. Genre : Musique classique. Durée : 1h. Tout public. Tarifs : Plein 19 euros / Réduit 16 euros / Jeune 6 euros. Site internet : www.jacquesmoderne.com. Renseignements et réservation auprès du Théâtre Philippe Noiret, par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à culture@doue-en-anjou.fr. Ouverture du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30 et le samedi de 13h30 à 17h30, les jours de spectacle. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne et à visionner, en cliquant ici (extrait en ligne à 4’49").


Article du 09 octobre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI