Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire : Les vacances de Pâques décalées d'une semaine

Le vendredi 6 octobre dernier, les académies de Nantes et de Rouen ont rejoint celles d'Orléans-Tours, mais aussi de Caen et de Rennes, en modifiant les dates des vacances de printemps 2018. Ainsi, les vacances de Pâques auront lieu du 25 avril au 14 mai, au lieu du 21 avril au 7 mai. Un changement qui concerne directement le Maine-et-Loire, qui fait partie de l'académie de Nantes avec les quatre autres départements de la région des Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe et Vendée)...



Les changements de dates des vacances de printemps se multiplient dans la zone B. C'est le cas pour l'académie de Nantes, avec une modification du calendrier scolaire pour les vacances de Pâques 2018. Une décision prise par le recteur, après consultation des parties prenantes.

Éviter une rentrée avec des jours fériés

Dans l'académie de Nantes, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 (après la classe) au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai. « Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles. Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par les deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai. Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement », explique l'Académie de Nantes.

Nota Bene : En application de l'article D. 521-1 du Code de l'éducation, les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent en effet, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur d'académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté, dans son académie, le fonctionnement du service public d'enseignement.

Le calendrier scolaire 2017-2018 dans les zones A, B et C (infographie réalisée par Le Parisien) :




Article du 09 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

09/10/2017 17:21:37 Commentaire de Tonton

Ça ne pouvait pas être réfléchi avant!


09/10/2017 19:09:20 Commentaire de Tata

idem Tonton, pas facile de s'organiser. Un truc fait à l'arrache alors que le calendrier est validé depuis longtemps.


14/10/2017 22:12:00 Commentaire de Bientôt...

Bientôt ils vont nous déclarer Pâques en décembre. Cela n'a plus aucun sens.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI