Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L’histoire de la gastronomie angevine en conférence au CFA de Saumur le 10 octobre

La CCI de Maine-et-Loire et Destination Anjou proposent aux apprentis en restauration une conférence animée par Sophie Reynouard, sur l’histoire de la gastronomie angevine le 10 octobre à 14h30 à l’Espace Formation du Saumurois. L’objectif est de sensibiliser le territoire à l’importance de la gastronomie en Anjou et d’inciter les jeunes cuisiniers à proposer leur propre recette dans le cadre de l’opération « Un plat pour l’Anjou ».


Sophie Reynouard


Cet évènement organisé en complément de l’opération « un plat pour l’Anjou » s’inscrit dans le cadre d’un cycle de conférences sur l’histoire de la cuisine angevine. La conférence sera animée par l'écrivaine gastronome Sophie Reynouard auteure d’un livre sur le Crémet d’Anjou.

Projet "Un plat pour l'Anjou"

Destination Anjou regroupe 83 professionnels du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie. L’association est initiée et soutenue par la CCI de Maine-et-Loire. Elle a lancé depuis le 1er octobre le projet "Un plat pour l'Anjou" avec le soutien de partenaires publics qui représentent le territoire de l’Anjou, décidés à participer à son rayonnement à travers un plat sélectionné qui deviendra un marqueur et ambassadeur de l’Anjou. L'initiative va mobiliser pendant plusieurs mois acteurs et institutions, impliqués dans le rayonnement de la gastronomie angevine. Les particuliers, les professionnels des métiers de bouche ont jusqu’au 21 novembre pour proposer « leur plat Anjou » à travers une recette sur le site internet : www.plat-anjou.com Les participants pourront créer de A à Z un plat emblématique de l’Anjou ou revisiter un plat emblématique de l’Anjou ou enfin proposer un plat traditionnel et/ou historique de l’Anjou.

Infos pratiques : Mardi 10 octobre à 14h30, Espace Formation du Saumurois, square Balzac à Saumur - Accès libre - Pour plus d’informations : contacter Sylvain Dourneau, sylvain.dourneau@maineetloire.cci.fr - Tél : 02 41 20 49 96


Article du 09 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

10/10/2017 07:27:53 Commentaire de a table

Bravo sophie les valeurs gastronomiques de nos regions sont notre identité.un vin,un met ,un lieu,un personnage.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI