Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une nouvelle promotion du Service Civique dans le Saumurois

Le Service Civique revient à Saumur avec 20 jeunes volontaires motivés et impliqués ! En cette rentrée 2017, Unis Cité Saumur a en effet recruté une nouvelle promotion de candidats au service civique. Accueillis au sein de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire ce mercredi par Jackie Goulet, vice-président en charge de l'insertion et Patrice Vérité, conseiller délégué chargé de la jeunesse, 20 jeunes volontaires sont sur le point de vivre leur première expérience professionnelle et de s'ouvrir à d'autres horizons en effectuant des missions au service de l'intérêt général.



4 équipes de 5 volontaires (15 filles et 5 garçons) âgés de 16 à 24 ans vont suivre pendant quelques jours une période d'intégration, puis, durant les 8 mois de service civique, iront à la rencontre des équipes et des usagers en fonction des actions proposées.

Accompagner les migrants, les retraités, etc...

Des missions qui se déroulent dans différents services et établissements partenaires de l'opération et s’inscrivent dans des domaines très variés : accompagnement des migrants, lutte contre l'isolement des personnes âgées à domicile ou en maison de retraite, sensibilisation au développement durable, participation au programme néo-Citoyen dans les écoles, participation à l’organisation du Festival Jeunes Talents, etc… Solidarité, santé, éducation, mais aussi sport, environnement, citoyenneté sont autant de secteurs dans lesquels chacun aura l'opportunité de découvrir un milieu professionnel et d'acquérir une expérience reconnue.


Article du 10 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI