Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le mercredi 25 octobre, la Ville de Saumur nettoie son Chemin-Vert

Le centre social et culturel Jacques Percereau organise un après-midi nettoyage de quartier au sein du Chemin-Vert, le mercredi 25 octobre 2017 et invite tous les intéressés à participer à l’amélioration du cadre de vie du quartier.



Après l’opération nationale « Nettoyons la Nature », l’opération locale « Nettoyons le Thouet », le centre social et culturel Jacques Percereau lance, pour la première fois, l’opération « Nettoyage du quartier » le mercredi 25 octobre 2017 au sein du Chemin Vert. Entre 14h et 17h, les bénévoles sillonneront les rues du quartier et traqueront le moindre détritus à faire disparaître.

Une implication dans la vie du quartier

Pour participer à cette action citoyenne, rendez-vous dès 14h au centre Jacques Percereau. Chaque inscrit se verra remettre du matériel de nettoyage. Les personnes non-inscrites, mais souhaitant tout de même participer, peuvent se présenter au lieu de rendez-vous avec leurs propres outils. Cette opération est ouverte à tous, adultes, enfants, associations, etc… désirant s’impliquer dans la vie du quartier. À noter que cette opération est menée avec le soutien de Carrefour Contact, en partenariat avec Saumur Agglopropreté.

Infos pratiques : Renseignements et inscriptions auprès du centre social et culturel Jacques Percereau, 925 avenue François Mitterrand, par téléphone au 02 41 53 51 51 ou mail à centre.percereau@ville-saumur.fr.


Article du 10 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

10/10/2017 18:50:12 Commentaire de Tonton

Si seulement les traînes latte habituelles pouvaient participer, ça les occuperait au lieu de dealer près de la pharmacie !


11/10/2017 07:32:59 Commentaire de bruno lagarde

Il semblerait que le nettoyage a commencé car la police a fait une descente afin d'arreter des traficants.Tolerance zero et que chacun se sente concerné par son quartier ,sa propreté ainsi que sa securité.


11/10/2017 14:08:17 Commentaire de hauts quartiers

Il n'y a pas qu'au chemin vert...les descentes de police devraient etre presque quotidiennes dans les hauts -quartiers (voir la reaction des habitants lors de la promenade citoyenne). Propreté,sécurité ne sont pas les maitres-mots malheureusement. Que fait la municipalité? ah oui ! ce n'est pas de son ressort ...


14/10/2017 21:50:16 Commentaire de Chemin vert ou chemin Mitterrand?

Du coup, cela fait beaucoup moins classe d'avoir rebaptisé la rue du chemin vert en rue Mitterrand. Le nom de Mitterrand n'est qu'un cache misère. Pas sûr qu'il apprécie. Et cela va s'arrêter quand ces petites plaisanteries de demander aux citoyens de nettoyer les détritus des autres car ce n'est sûrement pas ceux qui salissent qui vont faire ce travail. Ils doivent bien se marrer les pollueurs de voir les autres faire le ménage derrière eux et cela ne les incite certainement pas à respecter les lieux. A quand des décisions fermes et des verbalisations?


24/10/2017 17:31:59 Commentaire de chemin vert (de gris)

En 1981, 36 ans après la fin de la deuxième guerre mondiale, les français élisaient un ancien collabo à la présidence de la République. Je préfère autant que son nom ne soit pas lisible dans le centre ville.


25/10/2017 14:20:01 Commentaire de RAZ LE C...

C\'est une bonne initiative MAIS et le centre ville de Saumur ? L\'état des trottoirs , des caniveaux , le devant des bars , des restaurants ; tous ces endroits sont dans un état LAMENTABLE ... A quand un nettoyage OBLIGATOIRE pour que devant chaque habitation soit nettoyé par les personnes habitants ces logements , propriétaires ET locataires qui souvent sont individuelles ? et bientôt plus de taxes individuelles !!! ou déposer les détritus ? Tout simplement dans des sacs donnés par la Mairie mais pas jaune (bouteilles en plastique ou équivalents) et afin que le triage soit facilité. Prévoir (tout comme les endroits pour ordures ménagères) soit installé pour détritus. OU éventuellement la création d\'une Association urbaine pour ce faire et à raison minimum de 2 fois par semaine en saison hivers et une fois saison d\'été MAIS je m\'étonne qu\'une ville comme Saumur et ses environs ne soient pas dotées pour le ramassage des détritus , de PLUSIEURS nettoyeuses pour le Chemin vert ou autres (STOP le chemin vert a bon dos !!! SEUL une poignée de racailles , voleurs , vente de drogue de toutes sortes et la violence donnent une très mauvaises réputation ) comme le centre ville . De plus après achats progressif des nettoyeuses c\'est des emplois plus les entretiens , des réparations , les révisions. A vous de décider de l\'image que vous voudrez donner aux résidents ET aussi du Tourisme atout non négligeable. C\'est chaque jour qu\'il faut entretenir et non pas avant les nombreuses périodes de vacances. FAITES VOS \" JEUX \" les élus et en premier Mr le MAIRE et les responsables de l\'environnement .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI