Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Descente de police au Chemin-Vert : Une saisie de drogue et 6 personnes interpellées

Le réveil a été mouvementé au Chemin-Vert, ce mardi matin. Dans le cadre d'une enquête menée depuis plusieurs semaines par les policiers de la brigade des stupéfiants d'Angers, une descente a été effectuée dans 2 appartements du quartier. Dès l'aube, une vingtaine de policiers, dont des renforts venus d'Angers, ont procédé à l'interpellation de 6 personnes et auraient saisi une trentaine de grammes d’héroïne, un peu de cocaïne et d’herbe de cannabis, et environ 3 000 euros en espèces...



Si le Chemin-Vert n'en est pas à sa première descente policière, celle d'hier matin a provoqué l'étonnement d'une bonne partie des habitants du quartier. Il faut dire que l'intervention a, semble-t-il, été musclée : des portes auraient été fracturées et les policiers ont dû neutraliser 3 chiens d’attaque, qui ont été rapatriés à la fourrière. Enfin, 3 voitures ont été placées sous scellés. Elles appartiennent aux personnes interpellées.

Une femme et 2 mineurs âgés de 17 ans

Suite à cette descente policière, 6 personnes ont été interpellées, dont 1 femme et 2 mineurs de 17 ans. Une opération effectuée dans le cadre d'une enquête menée depuis plusieurs semaines par les policiers de la brigade des stupéfiants d'Angers. Les 6 individus ont été placés en garde à vue et devaient être transférés vers Angers, hier soir. Toutefois, l'enquête reste menée sous l’autorité du Parquet de Saumur. Les forces de l'ordre auraient aussi saisi une trentaine de grammes d’héroïne, un peu de cocaïne et d’herbe de cannabis et près de 3 000 euros en liquide.


Article du 11 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :

11/10/2017 12:31:22 Commentaire de elle est pas belle la vie

Ba oui pourquoi aller a l'ecole ou pole emploi voir chercher du boulot quand l avenir est tout trouvé et bien mieu rémuneré et net d'impots.Plus le rsa pour payer les clops,plus le resto du coeur pour revendre les colis ainsi que de beneficier des aides de l'état au max.Au final a part se faire prendre ils ont la belle vie.


11/10/2017 17:34:58 Commentaire de virginie

A : "elle est pas belle la vie", notre fin commentateur, si vous trouvez ça enviable d'être toxicomane et si vous connaissez des gens qui rachètent des colis du restos du coeur, c'est que vous avez un gros souci ! si vous êtes si jaloux de ce statut qui vous semble attractif, faites-en de même au lieu d'aller bosser ! Ceux pour qui la vie est vraiment belle sont ceux pour qui vous votez ! ouvrez les yeux par pitié ! Je ne cautionne en aucun cas le trafic de drogue pour ceux qui ne comprennent rien et qui allaient se jeter sur leur clavier rageur...


11/10/2017 17:57:13 Commentaire de oui oui

bonjour, force est de constater qu'il est aujourd’hui plus simple pour un ado en 2017 de trouver TOUTES les drogues qui existent, à Saumur, comme ailleurs, qu'il ne l'était de trouver 2g de résine de cannabis il y a 20 ans. Voila le résultats des différentes politiques de lutte contre la drogue que nos gouvernements successifs on essayé. Je vous laisse seul juge de ce " résultat"...


11/10/2017 18:58:18 Commentaire de Eric

Bah faut arrêter. Y a vingt c était difficile de trouver du cannabis au chemin vert? 😂😂 Par contre héroïne, C était pas au goût du jour... Bien fait de partir quand même


11/10/2017 19:41:25 Commentaire de loulous

Petite précision, en plus des 3 loulous bien de chez nous, 3 pseudo "demandeurs d'asile" tunisiens en lybiens ont été mis en garde à vue (cf CO du jour) ; la belle équipe ! Ces dealers se retrouvent régulièrement au bord du Thouet, près du stade, en toute impunité (jamais vu le moindre contrôle policier), BMW, Audi, rap à fond, si vous voulez faire connaissance ou des "emplettes" ; à quand une vigilance citoyenne à Saumur, comme il en existe partout en France, notamment Chacé, Villebernier, ... ? Alors Mr Goulet, partant ?


11/10/2017 20:21:49 Commentaire de @tous

Attention pourquoi ces jeunes deviennent dealers ? C'est leur façon de vivre et gagner de l'argent. Ils ne peuvent pas trouver un travail rémunérateur car ils n'ont pas les capacités cognitives requises. Leur éducation ne leur permet pas de trouver le cadre et les limites. Et ils n'ont pas la vision de l'avenir.


11/10/2017 20:47:48 Commentaire de Bertrand49

Bien sur qu'il y a de la drogue sur Saumur. Que ce soit le chemin vert, les chapes noirs ou la croix verte.... Rien qu'au chemin vert, il suffit de regarder les racailles sur le parking d'un magasin de proximité.....Ils ne se cachent même plus pour faire leur sinistre trafic..... Un ptit coup de pied dans la fourmilière serait le bienvenu un peu plus souvent.... A moins que cela ne dérange certains !!!!!


11/10/2017 21:42:31 Commentaire de Tonton

La place est ouverte à la concurrence !


12/10/2017 07:23:46 Commentaire de a l insus de mon plein grés

@tous Imagine que chacun raisonne comme toi et demain nous arretons de bosser car attendre chez soi et vendre de la poudre ou farine rapporte x fois plus que de se lever pour aller au boulot.Il n'y aurait plus aucun commerce service publique artisan etc .


12/10/2017 07:29:23 Commentaire de genevieve .b

virginie oui moi perso j'en connais qui revende a petit prix pour acheter du rouge ou du chichon des colis restos et de fringue.Si si cela existe vraiment.


12/10/2017 11:28:46 Commentaire de alan49

faites un tour dans le parc de verdun ils ne se cachent pas pour fumer ou dealer, ils sont très jeunes. Mais la police n'est jamais présente pour faire des controles ou des surveillances.


12/10/2017 14:37:36 Commentaire de basstos22

Alan49 et son baratin habituel: La police n'est jamais présente. Belle rioglade. Le concept du mot citoyen vous connaissez? Non je ne pense pas sinon, vous devriez prévenir les forces de l'ordre au moindre fait qui vous paraît suspect. Il est sûr qu'avec des gens comme vous, les dealers ont encore de beaux jours devant eux.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI