Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Visites inédites. Découvrez les hommes et les femmes au coeur de l’unité salamandre le 27 octobre

Envie de (re)découvrir l’Unité Salamandre de valorisation des décéhts sans emprunter le circuit de visite classique ? À l’occasion des 2èmes Journées régionales de la Visite d’Entreprise, le SIVERT de l’Est Anjou propose un parcours de visite inédit permettant de découvrir tout ou partie des activités de l’Unité. Grâce à l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, l’Unité vous ouvre ses portes le vendredi 27 octobre à 10h et 14h. Inscrivez-vous dès maintenant !



Le temps d‘une visite exclusive, les salariés vont devenir tour à tour vos guides et vous feront plus aisément apprécier le fonctionnement de l’Unité et le métier qu’ils exercent. L’accent sera donc mis sur la dimension humaine de cette Unité de Valorisation Energétique. L’UVE Salamandre lèvera le voile sur son activité. Chaque visiteur pénètrera au coeur du process de valorisation thermique du déchet et découvrira le savoir-faire qui en découle.
Ainsi, chacun verra comment, après de multiples opérations, le déchet devient énergie, en électricité. Un coup de focus sera porté sur les garanties environnementales du SIVERT et les différents outils mis en place au service du contrôle de l’activité de l’unité. L’ensemble des résultats environnementaux de l’Unité Salamandre seront également présentés.

Infos pratiques : Vendredi 27 octobre - La visite est guidée, gratuite pour les particuliers et dure 2 heures. Inscription obligatoire au 02 41 82 58 24, via www.sivert.fr ou sivert.est.anjou@wanadoo.fr
Nombre de places limité. Vous pouvez également prendre contact pour d’autres dates le reste de l’année du lundi au vendredi sur rendez-vous, en fonction du planning des groupes.


Article du 17 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI