Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreuil : La chasse aux lapins est ouverte près de la déchèterie

La communauté d'agglomération Saumur Val de Loire a donné le coup d'envoi de la lutte contre la prolifération de lapins, le vendredi 6 octobre dernier, près de la déchèterie de Montreuil-Bellay. Face à ce phénomène constaté sur le site du Champ de Liveau, l'agglo autorise désormais l'association de chasse « La Montreuillaise » à effectuer des prélèvements. Une première chasse a déjà été organisée...


D. Goudet, A. Micheaud, J. Canteau et F. Page, vendredi


Depuis un an, la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire doit faire face à une prolifération de lapins sur le site du Champ de Liveau, situé juste à côté de la déchèterie...

« Des dégâts sur les cultures céréalières »

« L'année dernière, cette prolifération a entraîné des dégâts sur les cultures céréalières avoisinantes », explique l'agglo. Afin de résoudre ce problème, la collectivité a autorisé l'association de chasse « La Montreuillaise » à organiser des prélèvements sur le site (chasse au furet et tirs en dehors des heures d'ouverture de la déchèterie).

Une première chasse déjà organisée

La première chasse au furet a été organisée le vendredi 6 octobre dernier, sous la coordination de Jacky Canteau, président de l'association, et de Franck Page, garde-chasse particulier. Anatole Micheaud, vice-président en charge de l'environnement, des déchets et de la transition énergétique et David Goudet, directeur adjoint de la SPL Saumur Agglopropreté, étaient présents sur le site du Champ de Liveau. « Malheureusement, le temps ensoleillé et chaud n'a pas permis de prélever de lapins ce jour-là, ceux-ci étant sortis de leurs terriers. Les actions seront renouvelées, sous la houlette de l'association de chasse », précise la communauté d'agglomération.


Article du 11 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

12/10/2017 21:40:02 Commentaire de AVIS AUX AMATEURS DE LAPINS POLITIQUE

Nos politiques nous posent régulièrement des lapins. Sont-ils concernés par cette chasse ouverte ? Avis aux amateurs


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI