Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Thouars. Alexis HK chante Brassens au théatre ce jeudi soir

Alexis HK a commencé à gratter une guitare, il a tout de suite envisager le métier de chanteur. Très vite, il s'est intéressé à son aîné, Georges Brassens. Très naturellement la presse s'est joué des comparaisons et des ressemblances. Tout ça pour aboutir à un spectacle.



On connaissait les talents scéniques d’Alexis HK, une petite phrase de lui entre deux chansons peut faire éclater de rire une salle entière. Ici, il va encore plus loin en inventant un personnage, une sorte de lointain cousin, un brin neurasthénique, un peu nostalgique, toujours très drôle, racontant la vie d’ici au Georges Brassens de là-bas. Le tout ponctué de seize chansons de l'auteur des Copains d'abord.
Accompagné de Simon Mary à la contrebasse et de Loïc Molineri à la guitare, il fait swinguer les chansons comme personne avant lui. Les musiques de Brassens peuvent, à certains, paraitrent simplistes. Ici, les trois musiciens donnent à ses mélodies une légèreté nouvelle, accompagnant parfaitement les propos des chansons.

Infos pratiques : Jeudi 12 Octobre à 20H 30 au théatre de Thouars - Entrée 15 €. Réservation au 05 49 66 17 65


Article du 11 octobre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI