Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Défi citoyenneté : les jeunes saumurois passent à l'action

Le collège St Anne et le lycée Les Ardilliers ont rejoint le réseau des salésiens de Don Bosco en septembre 2016. Si l’an dernier les élèves saumurois avaient déjà pris part aux temps forts du réseau, ils invitent le mercredi 18 octobre prochain les élèves du réseau salésien Ouest à célébrer des défis citoyenneté.



Ce sont donc 250 jeunes des établissements du Campus de Pouillé, de Giel Don Bosco et de l’institut Lemonnier à Caen qui se rendront aux Ardilliers ce mercredi 18. Après une marche commune et un temps de réflexion au cours duquel les jeunes vont réfléchir quant aux défis citoyenneté qu’ils souhaitent mettre en œuvre au cours de l’année, des projets mis en place l’an passé vont être honorés par un label reprenant les critères suivants :
- projet mis en œuvre de A à Z par les jeunes
- projet accompagné par un adulte
- projet centré sur des valeurs citoyennes.

Qui a organisé cette journée ?

Les jeunes ! En deux mois, les délégués des différents établissements se sont mis en réseau pour régler cette journée du 18 octobre. « Permettre à travers les rencontres et les témoignages de favoriser une dynamique de groupe et de façonner sa personnalité de citoyen sont les enjeux majeurs de ce type de journée » précise Etienne Aubin, Directeur du collège St Anne et du lycée Les Ardilliers.

Autre évènement à venir : le 22 novembre prochain,

Jean Marie eticlerc, prêtre salésien, polytechnicien et éducateur spécialisé viendra travailler avec les équipes du collège St Anne et du lycée Les Ardilliers et s’adressera aux parents dans le cadre d’une conférence autour de l’autorité et de la réussite.
40 000 élèves sont inscrits dans les établissements scolaires du réseau Don Bosco – France
Belgique Sud. Le nombre d’œuvres salésiennes dans le monde est de 10 202, ces œuvres sont très diversifiées : écoles, collèges, lycées, maisons d’action sociale... Elles sont présentes dans 138 pays.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 17 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI