Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


14 octobre : Plantes et graines à échanger au Puy Notre Dame

Après avoir distribué des graines aux habitants pour qu’ils fleurissement leurs parterres et espaces communs, la commune du Puy Notre Dame organise un troc plantes/trocs graines samedi 14 octobre. Un rendez-vous riche, variée, gratuit et ouvert à tous à ne pas manquer !


un panneau explicatif de l'aménagement réalisé


Le Troc plantes/troc graines fait suite aux deux visites de jardin précédemment organisées, en juin et en septembre, au cours desquelles une possibilité d'échanger des plantes avait été évoquée. La commission environnement qui s'était réunie en juillet avait entendu la demande et arrêté une date, le 14 octobre. L'objectif de la matinée est d'échanger ses plantes et ses graines gratuitement, mais également des conseils de jardinage.
Pour informer les visiteurs, deux expositions seront également présentées. L'une retrace tout le travail réalisé par la commune du Puy Notre Dame sur la réorganisation des espaces verts et des plantations depuis le passage de la loi Labbé et l'interdiction d'utiliser des pesticides, avec les étapes clés de la réflexion et un zoom sur un aménagement réalisé devant la mairie et un autre sur un chantier en cours dans la rue sainte.

Exposition "Jardinons au naturel"

Les jardiniers ne manqueront pas l'exposition "Jardinons au naturel" prêtée gracieusement par le CPIE Loire anjou. Sont passées en revue les méthodes pour jardiner plus sainement, sans pesticide, apprendre à entretenir et améliorer son sol, savoir associer les plantes (fleurs et légumes), utiliser les auxiliaires des jardins, ces petites bêtes qui mangent les autres et protègent les plantations, et bien d'autres conseils pratiques...
La bibliothèque toute proche de la salle des fêtes proposera également une sélection d'ouvrages sur le jardinage.


Infos pratiques : Samedi 14 octobre, de 10h à 12h, devant la salle des fêtes du Puy Notre Dame - Accès libre et gratuit - Renseignements : 02 41 52 26 34


Article du 12 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI